Correspondance entre deux feuilles excel
bonnif
Messages postés
5
Statut
Membre
-
bonnif Messages postés 5 Statut Membre -
bonnif Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour ,
J'ai quelques soucis concernant des documents excel et jespere que vous pourrez m'aider.
Voila, j'ai deux documents excel avec une liste d'objets dans chacune. Dans la premiere les objets achetés, dans la seconde les objets vendus, j'aimerais créer une nouvelle liste de stock et donc avec un moyen simple , faire correspondre les deux listes, pour que les objets vendus soient eliminés dans la liste des objets achetés. Je ne sais pas si c'est possible.
Je vous remercie d'avance.
J'ai quelques soucis concernant des documents excel et jespere que vous pourrez m'aider.
Voila, j'ai deux documents excel avec une liste d'objets dans chacune. Dans la premiere les objets achetés, dans la seconde les objets vendus, j'aimerais créer une nouvelle liste de stock et donc avec un moyen simple , faire correspondre les deux listes, pour que les objets vendus soient eliminés dans la liste des objets achetés. Je ne sais pas si c'est possible.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Correspondance entre deux feuilles excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fusionner deux feuilles excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
3 réponses
bonjour,
tu veux avoir 3 liste du style achete, vendu et stock avec la feuille stock automatisé
ou alors tu veux avoir juste deux feuilles avec celle des vendu automatisé?
tu veux avoir 3 liste du style achete, vendu et stock avec la feuille stock automatisé
ou alors tu veux avoir juste deux feuilles avec celle des vendu automatisé?
Bonjour a toi,
je souhaite avoir 3 listes a vec la feuille stock automatisée.
je souhaite avoir 3 listes a vec la feuille stock automatisée.
imaginons que tu tiennes une boulangerie
dans ton fichier tu crées 3 feuilles (en bas de ton écran clic droit sur feuille 1 et dis lui insérer)
tu nomme la 1e achats
idem avec une 2e que tu nomme vente
idem avec la 3e que tu nomme stock
le but etant que tes 3 documents doivent avoir exactement la meme structure et se positionner pareil (commencer par la meme cellule) par exemple en A1
feuille n° 1 achats :
imaginons que dans la cellule A1 tu ais "baguettes" et dans la cellule B1 la valeur 12 (exemple)
imaginons que dans la cellule A2 tu ais "croissants" et dans la cellule B2 la valeur 10 (exemple)
feuille n° 2 ventes :
tu reprends en cellule A1 "baguettes" et dans la cellule B1 la valeur 5 (exemple)
tu reprends en cellule A2 "croissants" et dans la cellule B2 la valeur 3 (exemple)
feuille n°3 stock :
tu reprends en cellule A1 "baguettes"
tu reprends en cellule A2 "croissants"
ensuite tu clique dans la feuille n°3 où tu veux le resultt du stock des baguettes
tu te positionne sur la cellule B1 et tu tape =
tu te positionne la feuille n°1 achat et tu clic sur la cellule B1 où il y a la valeur 12
tu tape -
tu te positionne dans la feuille n°2 vente et tu clic sur la cellule B2 ou il y a la valeur 5
tu fait entrée et tu vois ton stock apparaitre
si souci dis le moi mais deja essaie de faire ce petit exemple
dans ton fichier tu crées 3 feuilles (en bas de ton écran clic droit sur feuille 1 et dis lui insérer)
tu nomme la 1e achats
idem avec une 2e que tu nomme vente
idem avec la 3e que tu nomme stock
le but etant que tes 3 documents doivent avoir exactement la meme structure et se positionner pareil (commencer par la meme cellule) par exemple en A1
feuille n° 1 achats :
imaginons que dans la cellule A1 tu ais "baguettes" et dans la cellule B1 la valeur 12 (exemple)
imaginons que dans la cellule A2 tu ais "croissants" et dans la cellule B2 la valeur 10 (exemple)
feuille n° 2 ventes :
tu reprends en cellule A1 "baguettes" et dans la cellule B1 la valeur 5 (exemple)
tu reprends en cellule A2 "croissants" et dans la cellule B2 la valeur 3 (exemple)
feuille n°3 stock :
tu reprends en cellule A1 "baguettes"
tu reprends en cellule A2 "croissants"
ensuite tu clique dans la feuille n°3 où tu veux le resultt du stock des baguettes
tu te positionne sur la cellule B1 et tu tape =
tu te positionne la feuille n°1 achat et tu clic sur la cellule B1 où il y a la valeur 12
tu tape -
tu te positionne dans la feuille n°2 vente et tu clic sur la cellule B2 ou il y a la valeur 5
tu fait entrée et tu vois ton stock apparaitre
si souci dis le moi mais deja essaie de faire ce petit exemple