Changer les pilotes d'unecarte graphique

twity48 -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais changer les pilotes de ma carte graphique GeForce FX Go5200 car lorsque je joue à un jeu l'ordi plant puis l'ecran devient bleu, un message s'affiche et dit que c'est à cause de la carte graphique et qu'il faudrait changer les pilotes. Alors comme je suis pas fort en informatique et que je veut pas fair de bétisses avec l'ordi ma quéstion est: quelles sont les étapes à suivre pour changer les pilotes de ma carte graphique? et aussi qu'est ce que je risque en changeant ces pilotes?

Pour chercher les nouveau pilotes je sais qu'il faut aller sur le site du fabiquant. Ensuite j'ai chercher les pilote qui devaient convenir à ma carte graphique GeForce FX Go5200 et je pense que c'est celui là: https://www.nvidia.fr/object/winxp_175.16_whql_fr.html

Mais ensuite je sais plus quoi fair. Alor si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

salut,

telecharge ça et install

ensuite redemarre, ça devrai le faire

http://ftp.us.dell.com/video/N4581a.EXE

++

Ps: meme si ton pc n'est pas un dell, les drivers sont les memes
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Oui ce drivers et bien compatible...
Donc tu coche lu et approuvé et tu le télécharge tout simplement ^^
Hop après tu l'installe et Tadam!! ton drivers sera à jour normalement!
0
daju49 Messages postés 216 Statut Membre 35

ba tu fais un double clic sur l'exécutable que tu viens de télécharger puis l'assistance va prendre en charge l'install
tu auras juste besoin de rebooté et op le tour est joué!!(je pense)

ba ce que tu risque en faisant sa c'est de te trompé de driver dans ce cas la sa va pas marcher!!(voir même planté)
ou de tomber sur un pilote qui ne marche pas!
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

tu coches, la case "J’ai lu et approuvé les termes et les conditions de l’accord de licence logicielle NVIDIA"
et tu cliques sur telecharger, il va te demander ou tu veux le sauvegarder met le sur le bureau ou dans mes documents (enfin, un emplacement facile a retrouver)
Ensuite, une fois le telechargement fini, lance le fichier téléchargé , suis les etapes sans trop te poser de questions , a la fin, il va demander de rebooter, fais le, ca devrait etre bon
0