Liens sur une image

toxy -  
Sri Lumpa Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un projet qui m'est demandé et je ne sais pas comment le fair, je m'explique :

alors il s'agit d'un site qui regroupe des associations de commercants(une par ville),
et on m'a demandé d'afficher une carte de la circonscription dans laquelle il suffirait de cliquer sur la ville en question pour voir s'afficher une pop-up contenant les infos de l'asso de la ville en question
j'aurais bien fait ca avec un <AREA HREF="" COORDS="">, mais la grosse contraine dans cette histoire est qu'il sera possible d'ajouter de nouvelles associations
et je souhaiterais ne pas avoir a réintervenir sur mon code et sur mon image a chaque ajout dans la base

donc comme je n'ai , mais vraiment aucune idées sur comment démarrer ça
si vous pouviez me guider eventuellement je vous en serais reconnaissant
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Si tu as une association par ville, il suffit que tu prévoi des le début de découper ton image en toute les villes, avec éventuellement des liens vides.
0
toxy

ouille ca voudrait dire qu'il faut que je prévoit déja dans ma base tous les patellins du finistere-nord?

il y a ptetre quelque chose de, plus compliqué niveau code qui m'évite ce fastidieux travail?
0
Sri Lumpa Messages postés 177 Statut Membre 69

Fais un code en php qui récupère l'ensemble des villes et leurs coordonnées à partir d'une base de données puis tu affiches pour chaque ville l'image et le lien avec une boucle.
0
toxy

je te remercie de ta réponse, c'est bien un truc tordu comme ca que je recherchais :)
mais ou puis-je trouver une base de données comprenant l'ensemble des villes.
et puis leur coordonnées a partir de quoi (longitude-lattitude, x-y de l'image?)
chui perdu ouin
0
Sri Lumpa Messages postés 177 Statut Membre 69

Euh..... Bonne question ^^. J'avais cru comprendre que c'était toi qui avait la possibilité de la créer au fur et à mesure. L'avantage de faire des pages dynamiques c'est que quand on te demandera d'ajouter des bleds à ta base, tu n'auras pas à toucher au code de ta page web pour afficher les nouvelles villes.

Tu peux même te créer une petite page "admin" contenant un formulaire pour ajouter de nouvelles villes ainsi que leur coordonnée :p
0