Problème de son avec skype sur macbook

Fermé
luc - 25 juin 2008 à 23:43
tiembe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 20:38
Bonjour,

Impossible d'utiliser skype sur un macbook.
1 je n'arrive pas à appeler mais je peux recevoir les appels.
2 qd je reçois un appel, j'entends mon interlocuteur mais de son coté il n'entend rien, il peut seulement me voir en vidéo pourtant il y a un microphone intégré sur mon macbook.

J'ai vu sur le forum le même de type de problème chez d'autres internautes mais je ne sais pas si ils ont trouvé une solution?

merci
A voir également:

3 réponses

merci pour l'astuce même problème et cette solution a très bien fonctionné, bravo !!!!!
46
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 juin 2008 à 12:01
Bonjour,

Ton micro est bien activé ? Préférences système/son
2
Bonjour,

Ca à l'air puisque le test skype fonctionne, donc je suppose que le micro est bien activé.
Il y a plusieurs messages qui indiquent un problème similaire qui parfois aurait été résolu en introduisant un cure dent (vive la technologie) dans la prise casque... un peu bizarre... quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la manip.

Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > luc
26 juin 2008 à 15:56
Tu peux toujours essayer mais, avec un bouchon "jack 3,5" ou avec un casque, ce serait plus convaincant ;-) en général, j'utilise un casque mais, avec la iSight, le micro est incorporé et ça fonctionne bien.
0
luc > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
26 juin 2008 à 16:21
Je vais essayer. Je n'y crois pas trop mais bon, à défaut d'autre chose...
A+
0
Bonjour,

Ca à l'air puisque le test skype fonctionne, donc je suppose que le micro est bien activé.
Il y a plusieurs messages sur le forum qui indiquent un problème similaire qui parfois aurait été résolu en introduisant un cure dent (vive la technologie) dans la prise casque... un peu bizarre... quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la manip.

Merci
0
Toujours pas de réponse sur ce problème?
Idem que les autres, tout marche sauf entendre mes contacts.

Il y a d'habitude pléthore de réponses.
Même un "bouffon, c'est trop facile; suffit de faire ci et ca" m'irait.
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 déc. 2009 à 10:47
Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !



et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé lehttp://www.technicland.com/malpolitus.swf,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.


À bon entendeur... merci ;-))

Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
0
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous sur Skype. En cherchant dans les préférences, j'ai trouvé une solution, s'il s'agit bien du même problème. Donc je vous explique la marche à suivre:
- Préférences Skype
- Audio
- Entrée audio : au lieu de mettre "Entrée intégrée Entrée en ligne", choisir "Microphone intégré Microphone interne".

Et voilà normalement ça marche ! Dites moi si ça vous a aidé ! Bon courage !
0
Merci beaucoup TitePoloche !!!
0
titepoloch merci tropppppppppppppppppp
0
clarkywayayooop
20 mars 2011 à 19:15
t o top merci booooooccouuuuuuuuuuuuu !!!!!
0