Saugarde de la partition système MAC OS 10.4
Résolu/Fermé
Lilouyan
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
-
25 juin 2008 à 22:30
Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 17:36
Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 17:36
A voir également:
- Saugarde de la partition système MAC OS 10.4
- Reinstaller mac os - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
1 réponse
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 22:43
25 juin 2008 à 22:43
Bonsoir, et bienvenue sur Mac,
Quelle adorable chérie vous avez ...:), veinard !!
je ne connais pas ghost sur PC, mais pour "cloner" une partition Mac OS, sur une autre partition, (ou disque dur externe), et bien entendu fiare en sorte que cette partition soit parfaitement bootable et fidèle à la partition de démarrage, le meilleur moyen sur Mac est d'utiliser l'excellent freeware CarbonCopyCloner
Mais cela dit, je préconsiserai plutôt de faire un clone sur un disque dur externe, car, au cas ou le disque dur interne aurait une panne mécanique, les partitions ne serviraient à rien.
Mais ça c'est à vous de voir..
Par ailleurs, j'avais écris un petit récapitulatif de liens utiles pour les débutants sur Mac:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
Bonne chance
et bien cordialement
Quelle adorable chérie vous avez ...:), veinard !!
je ne connais pas ghost sur PC, mais pour "cloner" une partition Mac OS, sur une autre partition, (ou disque dur externe), et bien entendu fiare en sorte que cette partition soit parfaitement bootable et fidèle à la partition de démarrage, le meilleur moyen sur Mac est d'utiliser l'excellent freeware CarbonCopyCloner
Mais cela dit, je préconsiserai plutôt de faire un clone sur un disque dur externe, car, au cas ou le disque dur interne aurait une panne mécanique, les partitions ne serviraient à rien.
Mais ça c'est à vous de voir..
Par ailleurs, j'avais écris un petit récapitulatif de liens utiles pour les débutants sur Mac:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
Bonne chance
et bien cordialement
27 juin 2008 à 17:36
Comme le disque dur demon mac est partagé en trois partie, je suppose qu'il faut installer CarbonCopyCloner sur une partition autre que celle où se trouve l'OS MAC, n'est ce pas ???
Merci pour votre réponse...
27 juin 2008 à 19:50
Encore merci à Sanspseudo pour son aide.
28 juin 2008 à 17:36
Excusez moi pour cette réponse tardive, je ne suis pas toujours présent , mais je vois que vous avez tout compris tout seul , donc tout va bien
Bonne journée.
PS/ On peut , dans les option de CCC, lui demander de ne pas effacer la destination, et aussi exclure certaines copies.