CD de boot pour dépannage

Résolu
Lukyo64 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un logiciel.
Je m'explique, a mon boulot on avait un Pc qui voulait plutot booter windows. Un mec de l'informatique c'est pointait avec un CD ou un DVD de boot qui install un "petit systeme d'exploitation" dans la mémoire vive et permet d'avoir acces a plein de choix possible pour réparer son pc (antivirus, etc..).

Le probléme c'est que je ne sais pas comment s'apelle ce genre de logiciels donc je ne trouve rien ailleurs, de mémoire sa ressembler a quelque chose comme "EMR command" mais je n'ai rien trouvé.

C'est un peu dans la lignée de ultimate boot CD mais en bien plus convivial.

Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0
Lukyo64

Extra c'est vraiment ce que je recherche !

Merci le druide !!

Par contre comment s'appelle ce genre de cd de boot ....?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

PE builder et tu as aussi un complément qui s'appel Reatogo qui permet de manipuler PE Builder avec beaucoup de simplicité.

Amuse toi bien ! C'est super génial comme utilitaire pour préparer aux petits oignons un live cd XP de dépannage. Sur le mien j'ai les outils essentiels ( Récup des données, CCleaner, antivirus, etc... )
0