Fonctionnement de samba

Fermé
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 25 juin 2008 à 22:46
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 25 juin 2008 à 22:58
Bonsoir,

j'ai installé samba sur mon pc, quand je vais sur raccourci==>réseau==> la je vois deux icones, une avec le réseau windows (j'ai encore deux pc sur windows) et une avec mon pc Ubuntu. Quand je clique sur l'icone avec le réseau widows, j'arrive bien sur les dossiers partagés mais quand je suis sur un des pc windows, je ne vois pas le pc qui est sur ubuntu??? Je ne comprend pas pourquoi.

Merci d'avance pour vos interventions
A voir également:

2 réponses

Parce que sur Linux, le client et le serveur son séparé. Par défaut c'est seulement la partie client qui est instalée. Vous pouvez vous connecter ailleru, mais vous ne pouvez pas partager de dossiers.
Il faut installer la partie samba-server.
0
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
25 juin 2008 à 22:58
Salut,
en fait le pc sous windows est bien sur le réseau dans l'icone de workgroup et le réseau microsoft chez moi c'est mshome. Comment faut-il faire pour mettre le pc linux dans mshome...

Merci
-1