Perdu le son suite à ré-install

Jadzia -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai dû effectuer une ré-installation complète de mon PC avec formatage du disque.

Mon install' finie je constate que je n'ai plus de son. Je regarde dans le gestionnaire de matériel et j'ai une erreur sur le contrôleur audio multimédia (pas de pilote).
A près quelques recherches il s'avère qu'en fait je n'ai pas de carte son, cette dernière étant intégrée à la carte mère. Je modifie donc mon BIOS pour qu'il ne recherche pas de carte son.

Après cette opération le contrôleur audio multimédia n'apparait plus en erreur. Par contre : toujours pas de son !

J'ai ré-installé les pilotes de ma carte vidéo et celui de ma carte mère, rien n'y fait, pas de son.

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée du problème ? Là je sèche...

Par avance merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut Jazdia, A près quelques recherches il s'avère qu'en fait je n'ai pas de carte son, cette dernière étant intégrée à la carte mère. Je modifie donc mon BIOS pour qu'il ne recherche pas de carte son.

Tu ne peux pas avoir du son si la carte est désactivée dans le bios !

J'ai ré-installé les pilotes de ma carte vidéo et celui de ma carte mère, rien n'y fait, pas de son.

Tu ne peux pas non plus installer les pilotes si la carte est désactivée.

Réactive la carte dans le bios et installe les pilotes que tu trouveras sur le cd de la carte-mère

-bye-
>>>
0