Formatage impossible ?!?
batistousand
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu formater mon PC car trop de broblème avec vista... et ce pour réinstaller XP.
Ce n'est pas mon premier formatage mais là, je suis coincé...
Le formatage a bien été fait (du moins je pense) mais mon PC redemarre sur un écran d'acceuil de ma carte mère ASUS avec le message d'appuyer sur Sup pour rentrer dans le setup et là, c'est le bloquage complet. plus rien ne ce passe...
Donc impossible d'installer XP. Il ne lis meme pas le cd d'installation.
Lorsque j'appuis sur la touche Sup au bon momant, j'ai un écran d'écriture que m'informe qu'il retrouve mes disques dur et lecteurs DVD et de nouveau le bloquage complet. impossible de rentrer dans le setup...
donc au bout de quelques secondes c'est le bloquage complet. je n'entands même plus tourner le disque dur et les lecteur.
Que faire ???
Merci de votre aide.
J'ai voulu formater mon PC car trop de broblème avec vista... et ce pour réinstaller XP.
Ce n'est pas mon premier formatage mais là, je suis coincé...
Le formatage a bien été fait (du moins je pense) mais mon PC redemarre sur un écran d'acceuil de ma carte mère ASUS avec le message d'appuyer sur Sup pour rentrer dans le setup et là, c'est le bloquage complet. plus rien ne ce passe...
Donc impossible d'installer XP. Il ne lis meme pas le cd d'installation.
Lorsque j'appuis sur la touche Sup au bon momant, j'ai un écran d'écriture que m'informe qu'il retrouve mes disques dur et lecteurs DVD et de nouveau le bloquage complet. impossible de rentrer dans le setup...
donc au bout de quelques secondes c'est le bloquage complet. je n'entands même plus tourner le disque dur et les lecteur.
Que faire ???
Merci de votre aide.
A voir également:
- Formatage impossible ?!?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
18 réponses
Salut,
commence par faire un clear cmos après retourne essaye l'installation d'xp, si c'est pas concluant reviens pour d'autres solutions.
commence par faire un clear cmos après retourne essaye l'installation d'xp, si c'est pas concluant reviens pour d'autres solutions.
le clear cmos c'est pas en démarrant en mode msdos, il faut ouvrir la tour et sur la carte mère il y a un cavalier qui doit ce trouvé près de la pile qui permet de vider l'éprom du bios.
Si tu as la doc de ta carte mère c'est indiqué comment procéder.
Si tu as la doc de ta carte mère c'est indiqué comment procéder.
bonjour,
J'ai fait un clear cmos, mais rien ne se passe.
Je suis toujours bloqué sur la page de ma carte mère et aucune réponse.
Même en apuyant sur sup. ou F8.
Que faire ??
Mercide votre aide
J'ai fait un clear cmos, mais rien ne se passe.
Je suis toujours bloqué sur la page de ma carte mère et aucune réponse.
Même en apuyant sur sup. ou F8.
Que faire ??
Mercide votre aide
Re...
tu vas essayer ceci :
Débranche le disque dur ' SATA" et ensuite démarre ton pc sur le cd d'xp pour voir si c'est pareil.
tu vas essayer ceci :
Débranche le disque dur ' SATA" et ensuite démarre ton pc sur le cd d'xp pour voir si c'est pareil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ben! c'est mal barré ...
quant tu boot sur le cd d'xp tu vois même pas le début du chargement exemple ceci > " Appuyez sur un touche "
Désolez je rectifie, je crois que vu ce que tu dis sur ton premier message il est bloqué au niveau du bios.
quant tu boot sur le cd d'xp tu vois même pas le début du chargement exemple ceci > " Appuyez sur un touche "
Désolez je rectifie, je crois que vu ce que tu dis sur ton premier message il est bloqué au niveau du bios.
non, juste la page de présentation de la carte mère ASUS (qui d'habitude dure le temps imparti pour apuyer sur la touche "sup")puis plus rien... seul le ventilateur du PC tourne ...
oui je crois que là c'est pas un problème de disque dur ou lecteur cdrom mais plutôt le bios qui bloque.
C'est quoi la marque du pc ?
C'est quoi la marque du pc ?
Il n'a pas de marque précise.
Il a été monté par une boutique informatique ... qui est maintenant trop loin, depuis que j'ai démenagé, pour y porter le PC....
Il a été monté par une boutique informatique ... qui est maintenant trop loin, depuis que j'ai démenagé, pour y porter le PC....
ok! donc pas de marque pas de problème de tatooage de disque dur ou du bios.
Comment tu as fais le clear cmos ?
tu as trouvé le cavalier sur la carte mère ?
Comment tu as fais le clear cmos ?
tu as trouvé le cavalier sur la carte mère ?
oui, comme me l'indique la notice, j'ai retiré la pile, changé le cavalier de place, attendu une quinzaine de seconde (5-10 conseillée) puis j'ai remis le cavalier en place et enfin la batterie mais toujours rien...
quoi te proposer ? ....
Essaye d'enlever la ou les barrette mémoire puis remet la en place et redémarre le poste pour voir
Essaye d'enlever la ou les barrette mémoire puis remet la en place et redémarre le poste pour voir
dans ce cas dernière opération que je te propose pour ce soir après je quitte et je verrais demain.
Récupère Ubuntu version live cd grave le fichier iso sur un cd, boot dessus test la ram c'est le menu tout en bas de l'écran au démarrage sur Ubuntu " si bien sur tu arrive à booter sur le live cd " si c'est ok pour la ram lance Ubuntu pour voir si çà fonctionne.
C'est peut être pas une bonne solution mais vraiment je vois pas ce qui est arrivé suite à ce formatage.
Mais au fait ! avec quel cd tu as formaté ? je reviendrais demain voir les réponses.
Bonne continuation,
Récupère Ubuntu version live cd grave le fichier iso sur un cd, boot dessus test la ram c'est le menu tout en bas de l'écran au démarrage sur Ubuntu " si bien sur tu arrive à booter sur le live cd " si c'est ok pour la ram lance Ubuntu pour voir si çà fonctionne.
C'est peut être pas une bonne solution mais vraiment je vois pas ce qui est arrivé suite à ce formatage.
Mais au fait ! avec quel cd tu as formaté ? je reviendrais demain voir les réponses.
Bonne continuation,
pour revenir sur ton problème, si après l'essai avec Ubuntu c'est pareil et suite à toutes les tentatives précédentes, je dirais que ta carte mère est peut être la cause du problème.
Donne quand même la référence de ta carte mère et je ferais une recherche avec Google pour voir si d'autres personnes on eu des problèmes.
Donne quand même la référence de ta carte mère et je ferais une recherche avec Google pour voir si d'autres personnes on eu des problèmes.
Effectivement, rien de changé. Il n'y a pas de lecture sur les lecteur de disque ni même sur les disque dur.
Ma carte mère est une ASUS K8N-E Deluxe.
Ma carte mère est une ASUS K8N-E Deluxe.
bon je vais pas t'apporter du mieux car j'ai fouillé sur le web et rien de bien spéciale mise à part quelques problèmes coté usb sinon rien qui correspond à ton problème.
Je sais plus quoi te dire car un problème hardware n'est pas évident à résoudre par forum. Si Ubuntu a refusé de démarrer c'est qu'il y as vraiment un gros soucis coté carte mère ou processeur.
Essaye quand même de démarrer ton pc avec le minimum de matériels, sortir la carte son, lecteur cdrom, disque dur, lecteur disquette. Après si c'est pareil enlève les barrettes mémoires remet les et redémarre le pc.
Voila tout ce que je peux te conseiller, sur ce je suis désolé de te laisser sur un échec en espérant que ce soit pas ta carte mère qui soit HS.
Je sais plus quoi te dire car un problème hardware n'est pas évident à résoudre par forum. Si Ubuntu a refusé de démarrer c'est qu'il y as vraiment un gros soucis coté carte mère ou processeur.
Essaye quand même de démarrer ton pc avec le minimum de matériels, sortir la carte son, lecteur cdrom, disque dur, lecteur disquette. Après si c'est pareil enlève les barrettes mémoires remet les et redémarre le pc.
Voila tout ce que je peux te conseiller, sur ce je suis désolé de te laisser sur un échec en espérant que ce soit pas ta carte mère qui soit HS.
je ne peux vraimant rien faire... meme pas l'invité C:/ du DOS
C'est tout bloqué je ne peux rien écrire et il ne lit rien ..???
Tu peux m'aider ???