Chargement interface graphique

léo66 Messages postés 6 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai un problème j'ai fait un nettoyge (ordi compaq, win98)(temp,prog inutile et coup de regclesner etc..) ensuite j'ai voulu modifier un paramètre dans msdos.sys (pour accélérer l'ouverture du Windows) je me suis trompé j'ai mis la valeur 0 pour le Bootgui!! alors maintenat il ne charge pas l'interface graphique!!! (la mer....Grrr) donc le me retrouve avec un écran noir avec C:> ah la bonne blague... quel est la formule "magique" à taper pour réactiver l'interface graphique.

Merci

Salutations

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ah ! la bonne blague que tu t'ai fais ! lol

je vais essayer de résoudre ton problème, j'espère que tu connais un peux les commande sous Dos!

1er : il faut démarrer en mode Msdos en pressent la touche F8 au cour du démarrage du poste, ensuite tu te place sur C: si se n'ai déjas fais et tu lance la commande "attrib -a -r -s -h msdos.sys " sans les " " pour modifier l'attribut sur le fichier msdos.sys

2ème : après avoir modifier les attributs tu ouvre un éditeur de texte en lancant la commande "edit" après tu te sert du menu : Fichier/Ouvrir, Msdos.sys, là tu modifis la bétise que tu a fais! et tu valide la modif. puis tu reboot le pc pour voir si c'est gagnié...

le druide sans la potion.
0