Virus compte-à-rebour

Strawberry -  
 popesh -
Bonjour,
J'ai apparement choppé un virus assez courant, mais mon Anti-virus, pourtant à jour, ne le détecte pas : il s'agit du fameux compte à rebour d'une minute qui se déclanche pour provoquer l'extinction totale de l'ordinateur après une minute. Il apparait juste après ma connexion sur Internet.
Ayant déjà eu un virus de la sorte, mais en plus grave puisque le compteur apparaissait à mon entrée sur la session XP, j'ai cru bon d'uliser le Fix adéquat... Mais puisqu'il semblerait que ce soit une variante, ça n'a pas marché...
Quel antidote dois-je utiliser ?
Merci de votre aide.
A voir également:

23 réponses

BmV Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
C'est curieux .... Ce serait Blaster ?
As-tu fait les mises à jour Windows ???

Sinon, tout est là http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Gi

0
MARIE

Bonjour,

j'ai un virus qui dit que mon pc va s'arreter a la demande d'AUTORITE NT/SYSTEME

QUE DOIS je faire ?

merci d'avance
0
Gi

Salut,

Lire le mèl juste au-dessus.

Gi
0
marie

je te remercie de m'indiquer si je dois faire les mises a jour windows car je ne les fait pas

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

merci

mais je suis nul en informatique alors j'ai tout ferme avant la fin cela veut il dire que je dois faire mes mises a jour windows si c bien ce que j'ai compris

Merci encore
0
Strawberry

Effectivement, c'est ce virus : grâce au lien, j'ai téléchargé le fix et je vais essayé de l'appliquer.
0
Snip

Un moyen de temporiser est, une fois que le compte a rebours est declenche, de modifier la da te du systeme (en double cliquant sur l'horloge en bas a droite) et de reculer de 5 jours par exemple, ca laisse le temps de reflechir et de telecharger les mises a jours...
0
berny

vous pouvez suspendre cet arrêt en tapant dans démarrer puis executer : "Shutdown -a" (sans les guillemets). lagon
0
Allye

Salut,
g le mm pb, un blaster surement qui met en erreur le Isass.exe
pour le comptea rebourg faut faire demarrer < executer < shutdown -a !
ce qui evite de faire s'eteindre ton pc pour i travailler afin d'iradier le ver !
je fais tourner fixblast, apparement y a rien !
et les mises a jour de win il veut pas me les faire !
aie aie ou vas t'on !
kiss
0
Strawberry

Pareil qu'Allye : exactement !

... et ce n'est ni Blaster, ni Sasser car le fixSasser que j'ai téléchargé ne me trouve rien.
Cela dit, merci pour les techniques de blocages du compteur, ça permet au moins de travailler sans trop de soucis.
0
Strawberry

Voilà, mon anti-virus mis à jour ce matin m'informe que le virus serait du au ver Agobot.NN.A

J'ai apparement d'autres symptomes qui se sont déclarés : problème de syncronisation des portes documents, et impossibilité de lancer une impression.
0
florence pav

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même virus.
J'ai fait tout ce qui est conseillé et rien. Il reste et maintenant je ne peux plus imprimer !
L'outil de désinfection de Symantec me dit que "le ver n'a pas été trouvé" or je l'ai, j'ai simplement reculé la date de l'ordinateur pour pouvoir naviguer, mais il est là.
Je ne sais plus quoi faire.
Est-ce qu'l serait plus grave que l'on croit ?
Bonne journée
Florence
0
Allye

Bon jcrois que je tiens !
Alor g fait tourner hors connection les fixblast et sasser ect nada rien .
g redemarrer mon pc et directement av le message derreur RCP g dessuite udpate les mise ajours !
E bin !!! g plu rien mnt !
je vais tenter de redemarrer le pc une nouvelle fois !!!!
jvous tien o courant !
0
folliet

J ai le virus lsass.exe comme certains qui s incruste dans le systeme 32 et qui m a l air de véroler pas mal d autres fichiers. Mon anti virus que je nai plus a l heure qu il est l a detecté sous le nom de Mitglieder .Il met fin au programme LSA shell et redemare e systeme .Impossible à éradiquer manuellement ni réparation windows ni meme formatage n y font rien.
A chaque connexion le compte a rebours se lance direct. Ca m a lair d etre das le bios ou quoi ?
Je ne sais plus trop quoi faire la :(
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

0
folliet

erfff c est tout en anglais ..merci balltrap ca ma l air d etre bien la solution au probleme.Reste plus qu a traduire en esperant ne pas se tromper dans les manipes ^^
0

re
mon premier lien est en francais
0
folliet

balltrap34 une derniere question ! est ce normal si le fichier lsass.exe est toujours ds systeme 32 apres l installation du premier patch que t a smis en lien (site haker)
0

attention ne pas confondre LISSAS avec ISASS
le premier est indispensable
0
Strawberry

... de mon côté Stinger m'a trouvé un virus dans System 32 et l'a nettoyé : c'était un troyen. En revanche mon problème avec ISSAS persiste. Je vais essayer la dernière solution.
0