Bootcamp et XP (suite)

vincc -  
 vincc -
Bonjour,

J'ai vu sur plusieurs forum que les versions de windows XP et Vista OEM ne fonctionnent pas avec bootcamp: est-ce vrai?

Aussi, je viens de voir sur le site de la Fnac "XP familiale SP2 mise à jour", est-ce que ça marche avec bootcamp?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Bonjour

Alors, pour bootcamp, c'est simple, il faut un windows XP SP2(SP2 intégré au cd), ou vista, originel. C'est à dire que les windows piratés, ne vont pas fonctionner.

Pour ce qui est du cd de la Fnac, je vois qu'il coûte 154 euro. Je trouve que c'est beaucoup pour XP edition familiale. Essayez de trouver d'autres revendeurs. J'en ai vu dans des boutiques à 70-80 euros.

0
vincc

J'ai en effet vu un windows XP pro SP2 à 75 € mais OEM, est-ce que ça marchera avec bootcamp?
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

La question n'est pas dans le cas d'un XP OEM de savoir s'il va marcher ou pas. Un windows avec licence OEM , c'est un windows vendu avec un ordinateur, et utilisable sur ce seul ordinateur. Comme les macs ne viennent pas avec windows installé d'office, ils n'entrent pas dans la catégorie des ordinateurs pouvant fonctionner avec un windows OEM, à cause de la licence d'utilisation du windows OEM.

Et comme ce forum est contre le piratage de logiciels(voir charte du forum), je ne vous répondrai pas à cette question.

0
vincc

Merci pour les réponses. Je pense que je prendrai le windows familiale SP2 de la FNAC car c'est pour le moment le moins cher que j'ai vu avec la mise à jour.
0
colombien972

ou alors tu peux acheter un cd xp qui n'a que le sp1 et ajouter toi meme le sp2 en gravant le tout sur un autre cd ou alors si tu a deja une clé d activation d' un ancient xp a toi il te suffit juste de demander a un ami son cd xp et de rentrer ta propre clé d activation moi j ai fai les 2 méthodes pour mes 2 mac et sa marche tres bien avec bootcamp
0
vincc

merci beaucoup pour les conseils: je pense que je ferais la première méthode (gravée xp sp2 à l'aide d'un xp sans sp1). Pour ce faire, comment je fais (quel sont les étapes --> je sais je suis pas bon en informatique :] )?
0
colombien972 > vincc

je pourai t expliquer en détail mais tro long a expliquer alor va

ici
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

ou la

http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossier_7_creer+cd+bootable+windows+xp+contenant+service+pack.html
0
vincc > colombien972

Merci bcp, j'ai regardé ça a l'air simple.
Mais une dernière question: pourrais-tu me donner quelque site où ils vendent windows xp sp1 ou sp2 pas trop cher (version non oem) ?
0
colombien972 > vincc

si j ai bien compris tu na toujours pas de cd windows xp sous la main
dsl mais je ne connai pas de site ou il le vende bon marché

tu peux toujours regarder ici
http://www.clubic.com/shopping-77868-0-microsoft-windows-xp-edition-familiale.html
0
vincc

Merci pour tout les renseignements !
0