Réparation cd XP, perte de données???

Fermé
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 25 juin 2008 à 16:38
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 3 août 2009 à 20:10
Bonjour,
j'ai un problème au lancement de win xp sp2 par conséquent j'ai pensé à une réparation à l'aide du cd d'origine.
(https://www.informatruc.com

Il se pose une question, vai-je perdre des données?

Merci de me répondre, c'est très urgent
A voir également:

6 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
25 juin 2008 à 16:43
Bonjour

Si tu procède comme indiqué sur la page (une erreur dans le lien, il y a un ) de trop), tu ne risques en aucun cas de perdre tes données.
La réparation va juste reinstaller tous les fichiers nécessaires à xp, il se peut pourtant que tu devras réinstaller un ou l'autre drivers à la fin.
1
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
25 juin 2008 à 16:50
génial merci ;)
0
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
16 juil. 2009 à 13:01
bonjour,
pour ma part, j'ai essayé de réparer windows a partir de la console de réparation. j'ai perdu mes données, plus de photos, musiques, texte, plus rien. bizarement mes programmes sont encore présents. quelqu'en peut m'expliquer pourquoi et y a t il une solution pour récupérer les données (elles etaient sur le C:/). merci
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
19 juil. 2009 à 11:46
bizarre cela, il n'y a que très très rarement une perte de données avec cette solution. (je l'ai utilisée plusieurs fois)

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il te manque des fichiers. A moins que tu ne les aies placés dans C:\ Windows ou system32.
0
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 156
19 juil. 2009 à 11:58
0
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 156
19 juil. 2009 à 12:00
regarde sur le lien c un problème à moi mé mon ordi dois se faire réparer cet aprèm ...
0
al chatogare
19 juil. 2009 à 19:12
bonjour.
J'ai du nouveau Nagathael.... En fait, l'ordi se connectait automatiquement sur la session ADMINISTRATEUR, sur laquelle je n'avais rien. impossible de changer de session (pas d'autre utilisateur proposé) mais je voyais un repertoire avec mon nom d'utilisateur. Au depart, il etait impossible d'y rentrer ("acces refusé") mais j'ai trouvé une manip pour couper les interdictions, et la ..... j'ai retrouvé mes données :-) ...... mais sauf mes photos ... :-(

le repertoire "mes images" est completement vide ! ! je suis sur qu'elles sont qques part. je crois que je vais tenter d'extraire mon DD et d'en faire un DD externe a visiter via un autre pc, puis une restauration si je ne trouve rien ....
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258 > al chatogare
19 juil. 2009 à 19:19
Va dans le panneau de configuration, et tu as une section pour administrer les sessions.
Regarde si les sessions qui étaient là précédemment sur ton pc sont présentes. (normalement oui)

Si elles ne sont plus là...recrée les et copie tes docs aux bons endroits.

Pour tes photos, je suppose que tu connais le nom de certains dossiers qui s'y trouvaient, effectue une recherche sur l'ensemble de ton disque dur, tu devrais les retrouver.
0
al chatogare > Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
19 juil. 2009 à 19:29
oui, j'ai fait une recherche sur les photos et les dossiers de photos dont je me souvenais les noms, meme avec une recherche sur fichiers et dossiers cachés. Je suis tombé sur des trucs pas beaux mais aucune de mes 1000 photos !!

pour le reste, je suis en train de regarder dans le panneau de config / comptes utilisateurs / je ne vois pas mon ancien compte (mais que administrateur et invité)

que veux tu dire par "Si elles ne sont plus là...recrée les et copie tes docs aux bons endroits. " ? je ne me souviens meme pas de mon nom d'utilisateur depuis le temps ...
est -ce "creer un nveau compte " ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al chatogare
19 juil. 2009 à 19:34
et tu sais quoi ? je suis en train d'essayer un petit programme "restoration.exe" (un truc gratuit qui ne s'installe meme pas , je vx dire ss dll) ! il detecte des images apparemment mais patatra, 'r.exe a rencontré des erreurs et doit fermer, gnagna gnagna , ...."

je pense que j'ai un virus, parce qu'avant la restauration de windows, itunes bloquait, internet exporer ne se lancait pas, les programmes ne s'installaient plus ... "

j'ai peur de lancer un spybot search and destroy car j'ai peur de boufer du swat et d'ecraser encore plus mes phots ..."

sais tu comment on accede a la corbeille sans l'icone car j'ai perdu l'icone ?
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
19 juil. 2009 à 20:18
Si tu as réellement effectué une réparation système, tu n'as plus de virus actif. Maintenant peut-être y a-t-il certains fichiers qui diffusent des virus ou spyware et qui ont recommencer à émettre dès que tu as effectué ta restauration.

Bref, lance Spybot, tu parles de la mémoire SWAT (mémoire qui se substitue à la mémoire RAM lorsque celle-ci n'est plus suffisante), il s'agit d'une mémoire à court terme, aucun document ne s'enregistre la dessus ;)
PS: le terme swat est utilisé le plus souvent par les utilisateurs de Linux :)

Pour ta corbeille, clic-droit sur l'icone Poste de travail>propriétés> et là tu devrais trouver ce qui te permet d'activer ou de désactiver certaines icones telles que la corbeilles, mes documents, poste de travil, etc (je te dis cela de mémoire)

Pour récupérer des données, je ne connais pas ton logiciel, par contre, je peux t'assurer que PC file recovery est parfait: https://www.zebulon.fr/telechargements/divers/outils/pc-inspector-file-recovery.html

En fait, poste nous un rapport hijackthis pour que l'on puisse voir dans quel état se trouve ton pc ;)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html
0
al chatogare > Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
19 juil. 2009 à 20:57
ok, je vais lancer un spybot.
ensuite, je vais telecharger et essayer d'executer PC file recovery...
je n'avais pas de partition, tout etait sur C:/. Je peux lancer PC file recovery dans ces conditions on vaut il mieux que j'extrait le DD et executer PC file recovery sur un autre PC avec mon DD en esclave ou DD externe (boitier USB) ? a ton avis ?
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258 > al chatogare
19 juil. 2009 à 23:24
tu peux executer pc file recovery sur ton pc, no problem.
0
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 > Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
26 juil. 2009 à 08:40
salut. Ca a marché Nagathael, merci pour ton aide. Bon, pour etre franc, je n'ai pas tout recupéré, certains repertoires retrouvés sont vides, mais c'est pas dramatique, l'essentiel est la ..
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
26 juil. 2009 à 08:57
quand tu répares windows le dossier mes documents (à son emplacement par défaut) est écrasé par la nouvelle instal
c'est pourquoi il peut être prudent de le déplacer auparavant(clic droit sur mes documents propriétes)
0
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
3 août 2009 à 14:08
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
3 août 2009 à 20:10
ok, vais aller jeter un coup d'oeil ;)
0