Réparation cd XP, perte de données??? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
-
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
-
Bonjour,
j'ai un problème au lancement de win xp sp2 par conséquent j'ai pensé à une réparation à l'aide du cd d'origine.
(https://www.informatruc.com

Il se pose une question, vai-je perdre des données?

Merci de me répondre, c'est très urgent

6 réponses

Messages postés
1111
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
155
Bonjour

Si tu procède comme indiqué sur la page (une erreur dans le lien, il y a un ) de trop), tu ne risques en aucun cas de perdre tes données.
La réparation va juste reinstaller tous les fichiers nécessaires à xp, il se peut pourtant que tu devras réinstaller un ou l'autre drivers à la fin.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 88222 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
249
génial merci ;)
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

bonjour,
pour ma part, j'ai essayé de réparer windows a partir de la console de réparation. j'ai perdu mes données, plus de photos, musiques, texte, plus rien. bizarement mes programmes sont encore présents. quelqu'en peut m'expliquer pourquoi et y a t il une solution pour récupérer les données (elles etaient sur le C:/). merci
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
249
bizarre cela, il n'y a que très très rarement une perte de données avec cette solution. (je l'ai utilisée plusieurs fois)

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il te manque des fichiers. A moins que tu ne les aies placés dans C:\ Windows ou system32.
Messages postés
1418
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
150
Messages postés
1418
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
150
regarde sur le lien c un problème à moi mé mon ordi dois se faire réparer cet aprèm ...

bonjour.
J'ai du nouveau Nagathael.... En fait, l'ordi se connectait automatiquement sur la session ADMINISTRATEUR, sur laquelle je n'avais rien. impossible de changer de session (pas d'autre utilisateur proposé) mais je voyais un repertoire avec mon nom d'utilisateur. Au depart, il etait impossible d'y rentrer ("acces refusé") mais j'ai trouvé une manip pour couper les interdictions, et la ..... j'ai retrouvé mes données :-) ...... mais sauf mes photos ... :-(

le repertoire "mes images" est completement vide ! ! je suis sur qu'elles sont qques part. je crois que je vais tenter d'extraire mon DD et d'en faire un DD externe a visiter via un autre pc, puis une restauration si je ne trouve rien ....
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
249 > al chatogare
Va dans le panneau de configuration, et tu as une section pour administrer les sessions.
Regarde si les sessions qui étaient là précédemment sur ton pc sont présentes. (normalement oui)

Si elles ne sont plus là...recrée les et copie tes docs aux bons endroits.

Pour tes photos, je suppose que tu connais le nom de certains dossiers qui s'y trouvaient, effectue une recherche sur l'ensemble de ton disque dur, tu devrais les retrouver.
>
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013

oui, j'ai fait une recherche sur les photos et les dossiers de photos dont je me souvenais les noms, meme avec une recherche sur fichiers et dossiers cachés. Je suis tombé sur des trucs pas beaux mais aucune de mes 1000 photos !!

pour le reste, je suis en train de regarder dans le panneau de config / comptes utilisateurs / je ne vois pas mon ancien compte (mais que administrateur et invité)

que veux tu dire par "Si elles ne sont plus là...recrée les et copie tes docs aux bons endroits. " ? je ne me souviens meme pas de mon nom d'utilisateur depuis le temps ...
est -ce "creer un nveau compte " ?

et tu sais quoi ? je suis en train d'essayer un petit programme "restoration.exe" (un truc gratuit qui ne s'installe meme pas , je vx dire ss dll) ! il detecte des images apparemment mais patatra, 'r.exe a rencontré des erreurs et doit fermer, gnagna gnagna , ...."

je pense que j'ai un virus, parce qu'avant la restauration de windows, itunes bloquait, internet exporer ne se lancait pas, les programmes ne s'installaient plus ... "

j'ai peur de lancer un spybot search and destroy car j'ai peur de boufer du swat et d'ecraser encore plus mes phots ..."

sais tu comment on accede a la corbeille sans l'icone car j'ai perdu l'icone ?
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
249 > al chatogare
tu peux executer pc file recovery sur ton pc, no problem.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
>
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013

salut. Ca a marché Nagathael, merci pour ton aide. Bon, pour etre franc, je n'ai pas tout recupéré, certains repertoires retrouvés sont vides, mais c'est pas dramatique, l'essentiel est la ..
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 866 >
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

quand tu répares windows le dossier mes documents (à son emplacement par défaut) est écrasé par la nouvelle instal
c'est pourquoi il peut être prudent de le déplacer auparavant(clic droit sur mes documents propriétes)
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
249 >
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

super ;)
et l'explication de jjpot me semble être logique. A retenir pr une prochaine fois (je n'utilise pas ces emplacements "préfabriqués comme "mes documents" donc je n'ai jamais été confronté au problème ;) )
>
Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013

C'est clair ! J'ai investi dans un DD externe !
mais il y a plus grave... bien que j'ai formaté mon DD insterne et reinstallé WINDOWS completement (apres mon pb initial de plantage du demarage de windows) - windows n'a pas tenu plus d'une semaine ... au bout de 6 ou 7 demarage du PC, windows ne demarre plus. Je realise un 2 eme formatage - histoire d'insister lourdement - pareil, OK les 3 premiers jours et PAF, plus d'ordi un beau matin....

plus curieux, j'ai remplacé de DD par un autre DD que j'ai extirbé d'un DELL. (j'avais prealablement installé windows sur le DELL). Tout fonctionnait tres bien jusqu'à hier ...et jusqu'à ce que windows ne demarre plus ...

il y a comme qqchose qui vient boufer mes DD.... j'ai ecarté les virus puisque j'ai formaté et meme changer de DD... pb d'alimentation ?? ? t'as une idée. Je crois que je vais déposer un topic car j'aimerais bien connaitre le pb

tchô,
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Messages postés
2728
Statut
Membre
Dernière intervention