Formater linux Mandriva sans perdre Vista

bossdu90 Messages postés 7 Statut Membre -  
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterai savoir comment formater Linux Mandriva de mon PC portable mais je n'est pas envie de perdre Vista.
N'étant pas très doué dans le partitionnement ni dans le formatage je me tourne vers vous.

Merci d'avance pour les éventuels réponses.
A voir également:

1 réponse

-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Salut
Supprime la partition avec Linux, sous Vista.
0
bossdu90 Messages postés 7 Statut Membre 1

Oui mais on m'a dit que je risquait d'effacer le grub* et que mon ordi risquait de ne plus démarrer j'ai besion d'une explication en détail des opérations à effectuer stp si tu peu m'aider.

* Si tu ne le sais pas le grub est un gestionnaire de boot. C'est un logiciel qui permet de démarrer plusieurs systèmes d'exploitations différents
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > bossdu90 Messages postés 7 Statut Membre

T'inquiètes pour ça, si tu as le CD d'installation de Windows Vista, tu booteras dessus et après tu dis de réparer la zone d'amorce et le secteur 80.
0
bossdu90 Messages postés 7 Statut Membre 1 > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais je n'est pas le CD d'installation de Windows Vista Tu saurais ou je peux me le procurer.
0
Utilisateur anonyme > bossdu90 Messages postés 7 Statut Membre

Ben demande au constructeur de ton pc ou va au magasin
aussinon tu le fait preté mais c'est illegal
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > bossdu90 Messages postés 7 Statut Membre

Qui t'as dit que si tu effaçais Linux le grub disparaîtrait??
0