Partition disparue après formatage
Laaris
Messages postés
131
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après un formatage (effectué par un "réparateur" à qui j'avais confié mon ordi pour un autre soucis) ma partition D:\ a disparu. Par disparu, je veux dire qu'elle n'est plus accessible par le Poste de Travail, et qu'elle a été "remplacée" par le lecteur de DVD qui avant s'appelait E:\ et qui maintenant s'appelle D:\
Par contre, la partition disparue est toujours visible dans Gestion des Disques où elle n'a pas de nom et apparait comme "Partition inconnue" (et est vide :'( ).
Donc je voudrais savoir comment accéder de nouveau à cette partition, et quel logiciel me conseillez-vous pour récupérer ce qui était dessus?
Merci d'avance.
Après un formatage (effectué par un "réparateur" à qui j'avais confié mon ordi pour un autre soucis) ma partition D:\ a disparu. Par disparu, je veux dire qu'elle n'est plus accessible par le Poste de Travail, et qu'elle a été "remplacée" par le lecteur de DVD qui avant s'appelait E:\ et qui maintenant s'appelle D:\
Par contre, la partition disparue est toujours visible dans Gestion des Disques où elle n'a pas de nom et apparait comme "Partition inconnue" (et est vide :'( ).
Donc je voudrais savoir comment accéder de nouveau à cette partition, et quel logiciel me conseillez-vous pour récupérer ce qui était dessus?
Merci d'avance.
A voir également:
- Partition disparue après formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
7 réponses
Bonjour, il te faut le cd d'installation de win xp, tu démarre l'ordi avec, tu appuy sur une touche quand il est demandé, et tu partitionne l'espace non partitionné. Tu quitte, tu démarre sous win xp et la tu formate dans le poste de travail en ntfs voila moi c'ets ce que je fé d'habitude .
Salut
Windows suffit tu fait un clique droit sur le poste de travail tu clique sur gérer
ensuite tu double clique sur stockage puis sur gestion des disques ensuite tu fait in clique droit sur la partition que tu ne vois pas dans le poste de travail et tu clique sur formater ca devrait résoudre le problème si c'est le cas mat résolu sur ton post
PS ton réparateur me semble pas très serieux!!
Windows suffit tu fait un clique droit sur le poste de travail tu clique sur gérer
ensuite tu double clique sur stockage puis sur gestion des disques ensuite tu fait in clique droit sur la partition que tu ne vois pas dans le poste de travail et tu clique sur formater ca devrait résoudre le problème si c'est le cas mat résolu sur ton post
PS ton réparateur me semble pas très serieux!!
Salut,
est-ce qu'il y a quelque chose d'important à garder dessus cette partition ?
Si oui il faut pas la détruire, si c'est le contraire supprime la et après tu pourra la recréer directement depuis la gestion des disques pas besoin du cd d'xp.
est-ce qu'il y a quelque chose d'important à garder dessus cette partition ?
Si oui il faut pas la détruire, si c'est le contraire supprime la et après tu pourra la recréer directement depuis la gestion des disques pas besoin du cd d'xp.
essaye avant de la supprimer de récupérer le contenu avec un logiciel de récup comme Recuva il est gratuit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Getdataback n'est pas gratuit ... j'ai testé les deux Recuva et Getdataback sur une carte SD.
Recuva c'est montré à la hauteur comme Getdataback. Si bien sur les fichiers sont défectueux que ce soit Getdataback ou Recuva ils feront pas de miracles.
Recuva c'est montré à la hauteur comme Getdataback. Si bien sur les fichiers sont défectueux que ce soit Getdataback ou Recuva ils feront pas de miracles.
hélas non pas possible depuis la gestion des disques, il faut utiliser un logiciel tierce exemple Gparted et encore je crois qu'il ne pourra pas tout redistribuer à l'autre partition. Tu pourra réduire cette partition pour augmenter la première.
soit l'un soit l'autre cela n'a pas d' importance. Tu peux aussi essayer avec Testdisk pour récupérer l'état de la table de partition avant le formatage de cette partition.
Voir ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Voir ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape