Pb accélération matérielle carte graph SIS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juin 2008 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2008 à 17:02
Bonjour,
Je dispose d'un PC portable récent de la marque packard bell équipé d'une carte graphique SIS. Bien que j'en sois très satisfait, j'ai de gros problèmes avec l'accélération matérielle et, plus généralement, avec la plupart des effets 3D.
Pour exemple, le jeu trackmania nation m'indique qu'il n'arrive pas à détecter les paramètres de ma carte graphique, WoW me dit qu'il n'a pas pu activer l'accélération matérielle, alors que ces 2 jeux fonctionnaient sans problèmes sur un pc vieux de 4-5 ans.
Les vidéos du concours breakpoint sont illisibles...
Et pourtant je dispose de directx 10 et mes pilotes graphiques sont à jour (testés avec ma-config sur touslesdrivers.com).
Auriez-vous une solution pour m'aider à rédoudre ce problème génant ?
Par avance, merci.
Tiobet.
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
25 juin 2008 à 11:23
Salut
1) Les pilotes pour chips graphique de portable sont à récupèrer sur le site du constructeur du portable, pas chez SIS et encore moin sur TLD.......

2) Est-tu sur que le chips graphique est bien un SIS ?

3) Un portable, qui plus est avec un chips SIS (d'ou ma question ci-dessus) plus que totalement dépassé, n'a aucune chance dans les jeux, c'est uniquement acceptable pour la bureautique.


0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 11:33
Pour tes 2 premières questions, je suis bien évidemment allé récupérer les drivers sur le site de packard bell mais la dernière version en date était de début 2007.
Ma carte graphique est plus précisément :
Silicon Integrated Systems [SiS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter (128 Mo)
De plus, un pc de 5 ans qui galère pour ouvrir ne serait-ce qu'un logiciel de bureautique s'en sort mieux avec la 3D, tandis que mon pc galère avec des effets 3D de base.
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
25 juin 2008 à 12:26
Le chips SIS est intégré à la carte mère et partage la ram centrale du PC. Tout cela est lent; Trés lent.

Si ton PC de 5 ans possède un chips dédié, c'est à dire une carte graphique indépendante de la carte mère , avec sa propre mémoire adressé, c'est parfaitement normal qu'il soit plus puissant dans les effets graphiques.
L'année 2003 (il y a 5 ans )est contemporraine des mobility radeon 9600 par exemple, ce circuit est peut-etre 10 ou 15 fois plus puissant que ton SIS..............

C'est comme si tu avais la toute dernière Fiat panda, toute moderme en disant : je comprend pas, une 205 GTI marche mieux, ben oui, forcément.....


0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 13:22
Ok, merci de tes explications.
Et sais-tu si il est possible de changer de carte graphique sur un ordi portable, ou à défaut, d'en ajouter une ?
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
25 juin 2008 à 16:42
Dans ce cas de figure, non, c'est impossible.

Seul les circuit dédié peuvent etre échangé, à des prix proibitif...... ils de toute façon introuvable dans les circuits de distributions normaux.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 17:02
Ok, merci d'avoir eu la patience de répondre à mes questions.
Bonne journée,
Tiobet
0