Recherche multi critere sur plusieurs tables

nana -  
powerwave Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais de l'aide en ce qui concerne un projet.
Donc je voudrais pouvoir faire une recherche multi criteres sur plusieurs tables et non une seule (je sais comment faire sur une seul mais j'arrive pas a adapter sur plusieurs )
J'ai creer une requete contenant tous les champs pouir lesquels je dois faire ma recherche ensuite j'ai crée des listes deroulantes dans lesquels j'ai attribuée les valeurs des tables correpondantes .Cad pour faitre une recherche sur le pays j'ai crée une liste deroulante qui prend en compte les valeurs du champs pays a l'aide de la table pays . et J'ai aussi crée des cases a cocher ....
Par ailleurs j'ai bien une liste d'elements qui s'affichent (avant de selectionner les criteres)mais quand je selectionne les différents criteres plus rien ne s'afffiche.j'ai tout essayé je sais plus quoi faire !!!!!
pouvez vous m'aider svp !!!!
A voir également:

5 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Salut,
vérifie que tu ne mélanges pas Et et Ou dans ta requête.
I.
1
Cosmonaute666

Bonjour,

Ton poste date un peu mais je suis trés interressé car c'est exatement mon probleme aujourd'hui...
Je souhaite appliquer la recherche multicritere sur plusieurs tables mais je n'y arrive pas (celle sur une seule fonctionne quand a elle tres bien!!). J'aurais donc besoin de ton aide si tu es arrivé a résoudre ton probleme!
Merci d'avance,
Cosmo
0
Arch12

J'ai également le même genre de problème et j'ai posté un e question là-dessus...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12407257 requete multi criteres sous access

Je n'ai pas encore de réponse mais si ça peut aider Cosmonaute666 plus tard ou si nana a trouvé une solution qui conviendrait...
0
Cosmonaute666

Bonjour,

Depuis que j'ai posté cette reponse j'ai réussi la recherche multi critére et multitable en VBA... Ce n'est pas beaucoup plus difficile que sur une table en fait! Dis moi si t'as besoin de quelques conseil!
Neamoims pour moi reside encore une difficulté, la recherche multi critére mais sur les champs d'une requete cette fois (plutot que sur ceux de table!). J'ai mis un post sur le forum Devellopez a ce sujet:
https://www.developpez.net/forums/d742008/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/recherches-multi-criteres-multi-tables/
Quelqu'un serait il comment en VBA? Merci pour votre aide!
;-)

Cosmo
0
Olivier_8 > Cosmonaute666

Hello Cosmo,

Pourrais-tu expliquer comment tu as fait la recherche multi-critères sur plusieurs tables ?
Car je bloque là-dessus pour mon projet....

Merci d'avance :)

Oli
0
shataimay > Cosmonaute666

si tu as un exemple de recherche multicritères sur plusieurs tables afin de voir où je bloque
merci
0
FanjoFada

Bonjour à tous,

Ces pb étant toujours d'actualité pour des débutants (comme moi), ce serait sympa d'afficher la solution

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
powerwave Messages postés 44 Statut Membre 10

plusieurs tables sur sql server???

exemple de la requête sur sql server
select t1.champs1, t1.champs2, t2.champs2, t3champs4 from table1 t1, table2 t2, table3 t3 where t1.champs1=t2.champs1 and t2.champsx=t3.champsx

avec des paramètres, c'est plus pratique

si c'est pas sa, désolé je suis débutant ^^
0