Logiciel montage photo

titebea Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titebea Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un logiciel en français et gratuit pour faire des découpes de photos et les insérer dans des fonds d'image

j'ai essayé morphing mais çà ne colle pas ou je suis pas douée lol

donc si quelqu'un à une connaissance avec un petit programme tout simple j'en serais ravie de le connaître et surtout
de m'en servir prochainement

je vous remercie de votre aide (sympabea@free.fr)

à bientôt

bonne journée
A voir également:

1 réponse

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292

Pour faire ça, comme programme gratuit, j'utilise The GIMP.

Normalement quand tu ouvres the GIMP, après le chargement tu as deux fenêtres : celle avec les outils et celle qui s'appelle "Calques, canaux..." Si tu as pas la deuxième fenêtre tu fais Fichier> Boite de Dialogue> Créer nouvelle fenêtre avec onglets> Calques, Canaux, Chemins.
Tu ouvres ton image à découper, tu prends le lasso et tu découpes ce que tu veux (en fait ça découpe pas vraiment ça ne fait que sélectionner mais c'est ce que l'on cherche en fait). Si tu n'as pas sélectionné pile comme tu veux du premier coup, tu peux rajouter ou enlever les petits morceaux en moins ou en trop. Je te conseille de zoomer pour plus de précision à cette étape (pour zoomer c'est le + jute à gauche du bouton effacer de ton clavier, donc tu appuies sur shift et ce bouton pour avoir le +). Pour enlever un morceau, tu appuies sur Ctrl en même temps que tu entoures le morceau en trop, et pour rajouter le morceau qui manquait tu appuies sur Maj en même temps que tu l'entoures.

Quand c'est bon tu fais Edition> Copier. Tu ouvres ton image de fond et tu fais coller, ça se met pas tout seul au bon endroit mais c'est pas grave. Dans ta fenêtre calques tu devrais avoir deux calques: ton image de fond en petit qui s'appelle Arrière plan et juste au dessus un truc bizarre qui s'appelle sélection flottante (calque copié) . Vérifie que c'est bien sélection flottante qui est sélectionné et appuie en bas de la liste sur le premier bouton à gauche en forme de feuille blanche. Maintenant tu vois le calque de ton morceau découpé en miniature, au dessus du calque de ton image de fond. Sélectionne ton calque de morceau découpé. Ensuite tu as les outils avec des rectangles bleus et des flèches, pour agrandir, rétrécir, tourner ton morceau découpé pour l'ajuster comme tu veux dans ton image de fond.

Ensuite il ne te reste qu'à enregistrer ta nouvelle image. si tu enregistres en JPEG en PNG ou en GIF il va te dire que le greffon ne peut pas gérer les calques, choisis aplatir l'image.
0
titebea Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour loonie

hé bien je te remercie pour tous ces détails PRECIEUX pour moi, car je ne connais pas du tout ce programme the GIMP

jvais tenter ce travail ce soir si j'ai le temps sinon ce week-end et je te tiens au courant de ma réussite ou problème

mille mercis

titebea
0