Son capricieux sous vista

MICHALAK -  
 anotherval -
Bonjour,
J'ai Windows Vista 32 et mon son me pose beaucoup de problèmes, je m'explique, par exemple quand j'écoute de la musique ça marche bien au départ la musique tourne bien, mais des que j'ouvre un programme, une photo, internet, que je branche un périphérique etc.. en même temps, le son se met a ralentir et/ou saccadé presque tout le temps, je vous laisse imaginé la gène que ça me pose.
J'ai dabord cru a un probleme de drivers son, je l'est ai tous essayé ca ne semble pas venir de la alor je me demande vraiment d'ou vien ce probleme, merci pour vos, peut etre futurs réponses!!!
A voir également:

7 réponses

karbos Messages postés 271 Statut Membre 41

C'est une idée à la con, mais as-tu installé la dernière version de directX ?
Sinon, je pense que tu as un logiciel qui prend le dessus sur la lecture du son, ça va être compliqué cette histoire à cette heure là...
0
anotherval

Slut, cé compliqué ton problème. J'ai vista moi aussi. Pour ton problème, si tu es sûr que le problème ne vient pas des drivers sons, je te conseille d'essayer avec d'autres enceintes (si c'est un ordi de salon) et de voir si le bug son persiste. Si ça persiste, dis le moi. Je cherche une solution à ton problème dès que possible. Donne moi toujours ta réponse; A+
0
anotherval

Il me semble avoir trouver la solution à ton problème. Si tu as Vista Ultimate 32 ou 64 bits et que ton son est sacadé, pourri, je te donne ce conseil qui marche : Va dans le bios (« Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans une ROM (mémoire morte, c'est-à-dire une mémoire qui ne peut pas être modifiée), et une autre partie est dans un EEPROM (mémoire modifiable par impulsions électriques, d'où le terme flasher pour désigner l'action de modifier l'EEPROM).
et dans le chipset son, change le hd par du AC'97 d'origine ( le son etait saccadé et tu n'avais pas de son sur la fiche en facade et dans le bios( sûrement)) active HD audio et sa fonctionne et ainsi plus de soucis :D.
Je sais que peut-être ça peut paraître un peu complexe pour toi tout cela mais je crois que c'est la solution à ton problème. Tu m'en dira des nouvelles.
a+
0
MICHALAK

merci pour vos réponse aussi rapide, je suis allé faire dodo moi, mais merci, alor oui je vai allez voir dans le bios, mais j'avais windows xp avant et ce probleme n'existait pas, ca ne vient pas de mes enceintes, c'est sur aussi cé vraiment lié a windows puisque ca se produit uniquement lorsqu'il fait plusieurs tache simultanéement, et j'ai tester bien 10 pilotes différents, san changements^^, jvé voir pour le bios é jte di si ca change kkchose ;)

MERCI!!!
0
MICHALAK

non rien de tout ca dans mon bios, je peut juste activer et désactiver le son...
0
anotherval

Slut, merci d'avoir pu rapidement me donner les résultats pour le bios. ça te fait quoi si t'active ton son ? ça change rien ? Je sais pas trop, c'est complexe ton problème. Même si je m'y connais bien parce que j'avais des dizaines de problèmes de sons dans le genre ^^ ( é oui on est habitué à tout après). Acitve le, si ca se trouve cé tout simplement ça ton problème. By. (J'attend de voir ce que ca va donner)
0
MICHALAK

il est deja activé, je peu simplement le désactiver en faite. (je croi ke jvé sortir ma sound blaster live du placar....), je n'ai plus d'idées la ... (merci pour ton courage !! ^^=
0
MICHALAK

Bon, je vien d'installer une carte son, j'install les drivers, (j'ai desactiver la carte son integré) , mais le probleme revien toujours .... vista est si pourri que ca? compren pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anotherval

Slut, je continu toujours les recherches, je te rassure, je te lâche pas ^^. J'ai trouvé 2, 3 conseils et infos qui pourrait peut-être être utile pour patienter et réfléchir un peu que j'avais depuis le début:

1- Beaucoup de personnes qui ont eu les premières versions de vista ont eu des bugs dans le genre de sons, carte mère, des bugs qui n'ont jamais été quasiment résolu, si ta version de Vista est une des premières. (dis le moi stp, ça me ferait bien avancé)

2- Si tu as une des premières versions de Vista, je te conseille fortement de (ré)installer Xp sur ton Pc, (ce sera bien mieux pour toi) Beaucoup de mes potes ont eu un problème similaire que toi avec Vista dans le son. Je les ai aidés à remettre Xp, et ils n’ont plus rencontré ce problèmes sans rien changer dans leur config. Son. Tu devrais vraiment fonctionner Xp, ce sera peut-être moins compliqué que ce passer et ton problème serait réglé. Mais je continu à chercher.

J’attends ta réponse. n'oubliie pas Man
Merci pour les encouragements
A+
0
MICHALAK

oui je croi ke jvé remettre xp, c dommage néanmoin cété jolie cette OS, te casse pas la tete cé pas grave merci pour tout en tou ca g aprécié ton aide oci rapide et éfficace ;)
0
anotherval

De rien, jété là pour ça. Merci à toi, jé passé un bon moment à t'aider, si ta d'autres problèmes, préviens moi ^^. Bon je te laisse.
By

J'espère que cé pa la dernière pc pr moi tu es vrément un lec cool. Re-a+
0
anotherval

un mec cool té (ca cété pour la faute de frappe excus) By
0