Disque dur portable sur USB de livebox ...?

spiker Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fredf0reveR -
Bonjour,
Si par exemple j'achete ce disque dur portable
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disques-durs-externes/l-1073602.html
je prends celui ci pour exemple mais de façon général un disque dur externe portable avec USB seulement autoalimente dessus.
Et que je le branche sur la prise USB de ma livebox.
1er question ; Me serait-il possible de lire/ecrire sur ce disque dur depuis nimporte lequel des ordinateurs (Mac et PC) connectés à la livebox ??
Et 2eme question (encore mieux) : Me serait-il possible de lire/ecrire sur ce disque dur depuis nimporte lequel des ordinateurs sur terre connectés à internet ?
Merci
A voir également:

30 réponses

spiker Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Oué j'y avait pense mais bon je vais tenté. Merci
0
spiker Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Jai fai le test 770ko/sec moyen m'enfin je lis une video sa marche a peu pres mais quand je charge des pages internet sur l'ordi qui contient la video donc l'ordi qui envoie la video bah je vois que sur l'autre ordi sa saute donc sa marche mais ya pas de marge ...
Merci
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

En effet si tu charge le PC qui lit la video, cela me semble logique. Dans ce cas il te faut un PC plus performant

Smart
0

oui bien sur mais c'est pas forcement rapport a la performance du pc mais plutot a la performance du wifi.
Logique que sa faisse un pe ramer la video quand je charge une page internet je demande au wifi une 2eme tache...
Bien bon je vais certainement acheter ce disque dur
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disques-durs-externes/l-1073602.html
en 500 750 ou 1To je ne sais pas encore.

Autre question qui n'a aucun rapport est-ce que tu sais si les barrette de ram samsung sont de bonne qualité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Aucune idée

SDmart
0
adrd Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de brancher une clé USB sur une livebox pour l'utiliser comme serveur de site internet (Je ne pense pas que ça marche pour un serveur PHP mais si on peut l'utiliser pour faire un serveur HTML c'est déjà pas mal).
0
NickDelzaro

OK mais sur mac on fait comment ???
0
Fredf0reveR

Moi j'ai une livebox 2 et sur la prise usb qui se situe à gauche, donc à côté du bouton marche arrêt, je connecte clé usb ou disque dur... c'est marqué d'ailleurs chez orange... cerise sur le gâteau : avec un utilitaire orange on peut accéder au périphérique connecté depuis la télévision... sinon on partage tout depuis tous ordis connectés sur cette livebox (éthernet, wifi, cpl...) mais pas depuis la terre entière ! Ah au fait, les possesseurs de vieilles livebox peuvent échanger contre une nouvelle en demandant gentiment à laur service technique ou commercial qui mettra un numéro d'échange... voilou !
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449

Bonsoir,

Je ne pense que cela soit possible de le brancher sur la prise USB et d'utiliser le disque dur de cette manière, du fait qu'il n'aura pas d'adresse IP.
-1