Comment utiser STINGER ?
Fermé
Nonosh
-
1 mai 2004 à 12:13
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 2 mai 2004 à 12:17
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 2 mai 2004 à 12:17
Bonjour a tous !
Alors je commence par expliquer mon probleme : j'ai un virus ( trojandownloader.win32.reltens.e ) qui se situe dans : - c:\windows\temp\ins50C1.OMP
- ins2274.OMP
-c:\recycled\Dc140\dating.Oxe
- Dc139\DW.OXE
- Dc139\downloads\105.Oal
Et je voulais savoir si ces "fichiers " ( je n'utilise peut etre pas les bon termes , je suis tres nulle en informatique !! ) sont indispensables au bon fonctionnement du PC ? en gros est ce que je peux les supprimer?
Et on m'a passé un anti virus STINGER pour virer mon trojan mais il ne le repère pas !! J'ai désactivé la restauration système mais est ce qu'il faut que je redémarre en mode sans echec et relance le scan de stinger apres??? Je sais pas du tout comment faire...
Merci d'avance pour votre aide...
Alors je commence par expliquer mon probleme : j'ai un virus ( trojandownloader.win32.reltens.e ) qui se situe dans : - c:\windows\temp\ins50C1.OMP
- ins2274.OMP
-c:\recycled\Dc140\dating.Oxe
- Dc139\DW.OXE
- Dc139\downloads\105.Oal
Et je voulais savoir si ces "fichiers " ( je n'utilise peut etre pas les bon termes , je suis tres nulle en informatique !! ) sont indispensables au bon fonctionnement du PC ? en gros est ce que je peux les supprimer?
Et on m'a passé un anti virus STINGER pour virer mon trojan mais il ne le repère pas !! J'ai désactivé la restauration système mais est ce qu'il faut que je redémarre en mode sans echec et relance le scan de stinger apres??? Je sais pas du tout comment faire...
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Comment utiser STINGER ?
- Stinger antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Stinger 32 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
18 réponses
c encore moi ! j'ai oublié : j'ai un PC HP, pentiumIII 800MHz, internet explorer 5 , windows me !
N'oubliez pas que je m'y connais pas du tout en informatique !!
Merci
N'oubliez pas que je m'y connais pas du tout en informatique !!
Merci
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
332
1 mai 2004 à 12:23
1 mai 2004 à 12:23
salut
supprime les manuellement et vide ta poubelle
supprime les manuellement et vide ta poubelle
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
1 mai 2004 à 12:28
1 mai 2004 à 12:28
Non, tu dois désactiver la "restauration système" comme indiqué sur http://vil.nai.com/vil/SystemHelpDocs/DisableSysRestore.htm pour éviter que le système ne se réinfecte au prochain démarrage.
Tu démarres alors ton Windows Millenium en mode sans échec (pour cela, il faut tenir la touche F8 (ou CTRL) enfoncée au démarrage et choisir dans le petit menu qui apparaît "démarrage sans échec". Tu arrives alors dans windows sans charger la plupart des virus et puis seulement tu lances STINGER 2.2.2 (http://vil.nai.com/vil/stinger/).
Malheureusement, c'est un petit programme qui tient sur une disquette mais qui ne couvre qu'une cinquantaine de virus, les derniers et les plus fréquents, mais justement pas ton fameux petit cheval de Troyes.
Pourquoi n'installes-tu pas un Antivir (http://www.free-av.com ) , ou un Avast (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-609349-%5BAntivirus%5D-Qui-r%E9agit-le-plus-vite#20 )
_ç_§:
(.)#(.)
Tu démarres alors ton Windows Millenium en mode sans échec (pour cela, il faut tenir la touche F8 (ou CTRL) enfoncée au démarrage et choisir dans le petit menu qui apparaît "démarrage sans échec". Tu arrives alors dans windows sans charger la plupart des virus et puis seulement tu lances STINGER 2.2.2 (http://vil.nai.com/vil/stinger/).
Malheureusement, c'est un petit programme qui tient sur une disquette mais qui ne couvre qu'une cinquantaine de virus, les derniers et les plus fréquents, mais justement pas ton fameux petit cheval de Troyes.
Pourquoi n'installes-tu pas un Antivir (http://www.free-av.com ) , ou un Avast (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-609349-%5BAntivirus%5D-Qui-r%E9agit-le-plus-vite#20 )
_ç_§:
(.)#(.)
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
332
1 mai 2004 à 15:36
1 mai 2004 à 15:36
pourquoi tu lui dit non por supp des fichiers
ok mais de toute façon a ce que tu me dis M&M, meme si je rédémarre mon ordi en mode sans echec, stinger ne fera rien si?? bon je vais essayer quand meme et si ça marche pas , je téléchargerai avast ! Mais avec avast ça va me virer mon troyen ou pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc j'ai essayer de faire le scan de stinger sous le mode sans échec et bien sur ça a pas marché ! je fais quoi alors pour l'enlever ce trojan ??? merci
Salut
et bien commence par effacer tes fichiers temp sous windows et dans le répertoire "Documents and Settings\nom\localSettings" les fichiers de "Temp" et "Temporary internet Files"
puis tu fais un scan en ligne sur http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
et tu colle le rapport sur ce forum, sinon tu y lis direct l'emplacement et tu effaces le fichier en question (après avoir stoppé la restauration automatique);
bonne chasse
et bien commence par effacer tes fichiers temp sous windows et dans le répertoire "Documents and Settings\nom\localSettings" les fichiers de "Temp" et "Temporary internet Files"
puis tu fais un scan en ligne sur http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
et tu colle le rapport sur ce forum, sinon tu y lis direct l'emplacement et tu effaces le fichier en question (après avoir stoppé la restauration automatique);
bonne chasse
désolée j'y comprend rien !
"BERNIE61" c'est ou ça --> "Documents and Settings\nom\localSettings" !! je comprend rien je commence a paniquer !!!!
Je peux pas supprimer les fichiers de c:\windows\TEMP ! Du moins ça me supprime pas les 2 fichiers infectés ! J'ai téléchargé ad-aware et spybot mais j'y comprend rien !! Apres avoir fait le scan je fais quoi?? ça me met une liste de pleins pleins de trucs mais c quoi?? Et a quoi ça sert exactement ad-aware et spybot ! ça remplace pas mon antivirus ? ( F-secure 5.4 )
Et c'est quoi un "cookies" ?
Et le trojan infecte aussi c:\recycled... mais je le trouve pas dans mon PC...
Aidez moi svp et merci des conseils d'avant !!!
"BERNIE61" c'est ou ça --> "Documents and Settings\nom\localSettings" !! je comprend rien je commence a paniquer !!!!
Je peux pas supprimer les fichiers de c:\windows\TEMP ! Du moins ça me supprime pas les 2 fichiers infectés ! J'ai téléchargé ad-aware et spybot mais j'y comprend rien !! Apres avoir fait le scan je fais quoi?? ça me met une liste de pleins pleins de trucs mais c quoi?? Et a quoi ça sert exactement ad-aware et spybot ! ça remplace pas mon antivirus ? ( F-secure 5.4 )
Et c'est quoi un "cookies" ?
Et le trojan infecte aussi c:\recycled... mais je le trouve pas dans mon PC...
Aidez moi svp et merci des conseils d'avant !!!
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
332
1 mai 2004 à 18:06
1 mai 2004 à 18:06
salut
pour tes fichiers temp
Effacer fichiers temps
tu click sur demarrer/panneaux de configuration/option internet
une fenetre s ouvre tu click sur supprime les fichiers
une nouvelle petite fenetre s ouvre tu coche effacer tous le contenu hors connection et click ok
recycled c est ta poubelle vide la
ad-aware et spybot ne remplace pas un anti virus
il serve a eliminer les espions indesirables qui parfois ralentisse le systeme
tous ce qu il trouve tu peut les effacer
avec spy tu selectionne tous ce qu il trouve et tu click sur corriger et ensuite sur vaccinner
idem pour adaware
pense a les mettre a jour
pour tes fichiers temp
Effacer fichiers temps
tu click sur demarrer/panneaux de configuration/option internet
une fenetre s ouvre tu click sur supprime les fichiers
une nouvelle petite fenetre s ouvre tu coche effacer tous le contenu hors connection et click ok
recycled c est ta poubelle vide la
ad-aware et spybot ne remplace pas un anti virus
il serve a eliminer les espions indesirables qui parfois ralentisse le systeme
tous ce qu il trouve tu peut les effacer
avec spy tu selectionne tous ce qu il trouve et tu click sur corriger et ensuite sur vaccinner
idem pour adaware
pense a les mettre a jour
C'est encore moi ! j'ai trouvé "documents and setting" mais il n'y a rien dedans !? Et est ce que c'est normal qu'a chaque fois que je vide mes " temporary internet files" , il y a encore des trucs dedans? Et le dossier "TEMP" je peux pas le vider !!!! Et le fichier "recycled" il n'existe pas dans mon PC alors qu'est ce qui arrive ???
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
332
1 mai 2004 à 21:47
1 mai 2004 à 21:47
de rien
a++
a++
Alors juste un truc, j'arrive toujours pas a enlever les 2fichiers infectés dans c:\windows\TEMP ! J'ai supprimé les "temporary internet files" mais dans windows ->TEMP je peux rien supprimer ! du moins je peux pas supprimer les 2trucs infectés ! Par contre merci pour tous vos conseils ( surtout a Balltrap34 ) parce que j'ai pu en supprimer 3 et pas mal de mouchards !!! MERCI BEAUCOUP !! si vous pouviez juste m'aider pr les 2dernier truc...
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
332
1 mai 2004 à 22:40
1 mai 2004 à 22:40
salut
demarre en mode sans echec et vas le suppr
demarre en mode sans echec et vas le suppr
Merci balltrap, j'ai redémarrer en mode sans échec et ça m'a bien supprimer les 2fichiers !! merci beaucoup ! je vais relancer mon anti virus pour bien vérifier si j'ai vraiment plus rien !!! Si j'ai plus rien, je reviens te tenir au courant é te remercier encore !! et merci aussi aux autres, je reviendrais vous remercier aussi
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
332
1 mai 2004 à 23:31
1 mai 2004 à 23:31
content pour toi
a++
a++
Confirmation !!! :-)
J'ai plus de virus dans mon ordi je suis trop contente !!! merci a tous et merci 1000 fois a toi balltrap ton aide m'a été tres précieuse alors merci !!
Par contre qu'est ce que je fais avec adaware et spybot ?? j'men sert comment ??
Et est ce que je réactive la restauration système ou pas?
J'ai plus de virus dans mon ordi je suis trop contente !!! merci a tous et merci 1000 fois a toi balltrap ton aide m'a été tres précieuse alors merci !!
Par contre qu'est ce que je fais avec adaware et spybot ?? j'men sert comment ??
Et est ce que je réactive la restauration système ou pas?
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
332
2 mai 2004 à 00:24
2 mai 2004 à 00:24
oui si ton pc est ok tu peut reactiver ta resto
pour spy ed ad tu t en sert de temp en temp en le mettant a jour a chaque fois et tous ce qu il trouve tu vire voilaet
a++
pour spy ed ad tu t en sert de temp en temp en le mettant a jour a chaque fois et tous ce qu il trouve tu vire voilaet
a++
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
332
2 mai 2004 à 12:17
2 mai 2004 à 12:17
salut