Formater clé usb de trés grande capacité

roswelllge Messages postés 31 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour,
Connaissez vous un bon logiciel qui formate une clé usb peut importe sa capacité svp ?
Le format de windows de fonctionne pas sur elle.
"HP USB Disk Storage Format Tool" non plus avec le message "volume is too big"

J'attends vos propositions avec impatiences !

Merci beaucoups
A voir également:

31 réponses

linkarwen Messages postés 605 Statut Membre 194

salut
petite asctuce de comment ca marche
c'est plus simple
;)
4
roswelllge Messages postés 31 Statut Membre 12

Oui, j'ai déjà essayé, d'ailleurs j'ai écrit sur mon 1er message. Ca ne marche pas
0
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

c'est normal, en FAT on ne peut pas dépasser 2Go. essayes de formater en FAT 32 ou NTFS.
ou alors partionnes ta clef.

Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc Firefox 3.0, vous oublierez IE. 
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il n'y a aucune limite en FAT32, c'est simplement la taille des fichiers qui seront copiés dessus qui seront limités à 3 ~ 4 Go
1
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre 39

je crois que même en Chine ils n'ont jamais entendut parlé d'une clé usb de cette capacité c'est peut etre pour ca que tu n'arrive pas à la formaté.
C'est vrai druide à raison pour la limite de la fat 32
1
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

arretez donc avec la FAT32. elle offre un formatage jusqu'à 8To. seules, les fichiers ne peuvent pas excéder 2 ou 4Go suivant les versions. le formatage n'a rien a voir avec cette limitation.

Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc Firefox 3.0, vous oublierez IE. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est ce que l'on essaye de lui faire comprendre mais il dis que si ...
1
Mamadou

Quelle est la capacité de ta clé usb ? étonnant que le volume soit trop important ^^

Quel système de fichier souhaite-tu utiliser? ntfs?
0

Salut
la capacité de ta clé est importante surtout si elle dépasse 4 Go
le disque dur a t'il été formaté en fat 32 ou en ntfs
0

si tu veux la formater en fat32 essaye avec Fat32Format il est sur mon site http://altpc.neuf.fr

Ou encore avec Gparted, il applique plusieurs types de formats.
0

J'ai aussi essayé fat32formatter, j'ai réussi a "initialisé" la clé mais après,
pour formater => message d'erreur "Failed to determine the drive"
0

Voila l'adresse et regarde doc avant de lancer FAT32Format >> http://altpc.neuf.fr

Tu aussi essayer Killdisk il règle parfois les problèmes de formatage/lecture sur les supports de données.
0

Je suis en train d'utiliser killdisk.... il faut attendre 85 Heures ! WAAAAAAA
0

c'est pas bon du tout s'il faut tout ce temps ... Ton support et H.S
0

enfin...240go sur usb c pas normal ?
0

(C'était mon message :) )
ce que je voulais dire c'est, formater une clé de 240go c normal que ça soit long nan ?
0

Excuse ! j"avais pas fais gaffe
0

j'en suis à 2%, a cette vitesse je finirais a la rentrée scolaire... xD
0

je te prépare un café ou une tisane ? lol !
0
vampirious

he ben voilà, moi aussi j'ai une clé USB de 240 Go (239 pour etre plus precis), et j'ai pratiquement le meme prob de formattage... ma clé, je l'ai acheté direct du chine, donc c soit un enorme fake soit une nouvelle technologie qui depasse les capacité XP. si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...
0

je pense plutôt pour un énorme fake une clé usb de cette capacité ne passerai pas inaperçus même si elle vient de chine a moins qu'elle soit classé secret défense
0
Yanika_BZH > elbe173 Messages postés 314 Statut Membre

Je confirme l existence des cles USB a 240 GO
Je suis actuellement sur Shanghai et elles sont presentes.
J ai acheté par curiosité : 239 Go affichés, test de transfert de 1 Go de données OK.

Sinon pour le formatage, je ne sais pas. Peut etre est ce qu'une compression logicielle fournie sur la clé elle meme.

Bon courage
0
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre 39 > Yanika_BZH

et moi je suis en Laponie et j'ai vu le père noel

Sérieusement ne prend pas mal la vanne mais si une clé aurait cette capacité de stockage ça ne resterait pas secret longtemps ce doit etre une escroquerie
0
YanikaBZH > elbe173 Messages postés 314 Statut Membre

Je ne le prends pas mal, je sais juste que je l'ai devant les yeux et qu'elle fonctionne ...
Maintenant, ton opinion ....

Bon courage
0
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50

la cle usb est surement endommager, aucune cle usb n'offre un tel stockage...
ce qui explique le plantage
0
samsamsamsamoidor

Juste pour bien clarifier les choses, l'auteur n'est pas fou, je revien de chine ou j'ai pu acheter des clés usb de 64Go, 120Go et 240Go, et oui c'est étonnant! Si je devai emettre une explication je dirai que je pense qu'ils progressent plus vite et qu'ils écoulent leur stock alors on en est à acheter des clé de 8Go au même prix qu'une 240Go en chine...Bref au delà de ça, j'ai le même probleme, XP me dit que ma clé 120Go n'est pas formatée et que je doit la formater(je pense qu'elle est morte), donc peut-être aussi que le produit n'est pas assez fiable pour être importé dans un pays comme la france...imaginez 1 client sur 10 qui retourne sa clé parce-qu'elle ne fonctionne pas...Sinon ma clé 240Go fonctionne nikel ;p
0
sew

bein moi mon père m'a ramener de chine une clé usb de 600go je vous ais tous batut !!!!! mais va falloir que je la formate correctement pour qu'elle fonctionne avec vista !! mais mon beau frère a réussis donc c'est pas décourageant !! voila !! la technologie avance plus vite qu'on peut le croire !! la preuve sur cette discussion !!
0
dreamyone > sew

Je veux bien l'astuce de ton frère, pas une de celles que j'ai ramené de chine ne fonctionne correctement...
J'avais abandonné l'idée pensant m'être fait avoir...
0
sew > dreamyone

bein dés que je sais comment faire je l'explique ça risque de prendre un petit moment !!
0
Bob

Pour savoir si une clef a été bidouillée pour indiquer une capacité supérieure à la puce qu'elle contient, voir
http://ww1.mympx.org
Salutations
0