Function mail via php

torn33260 -  
X-Fan Messages postés 811 Statut Membre -
bonjour, j'utilise xampp et je voudrais que la fonction mail marche correctement.

j'ai modifier le php.ini comme ceci

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr
smtp_port = 25

deplus j'ai fais cela avec les autre php.ini du packtage, et avec php4.ini pour etre sur.

Cependent après de nombreux test il m'affiche encore ce message:

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port"
setting in php.ini or use ini_set() in D:\Program Files\xampp\htdocs\egeo\contact_envoi.php on line 89

alors ue j'ai renseigner que mon serveur smtp n'est pas localhost mais bien smtp.free.fr merci de votre aide
A voir également:

20 réponses

X-Fan Messages postés 811 Statut Membre 24

C'est sur un hébergeur gratuit ça?
0
torn33260

en local avec xampp
0

Je ne connais pas xampp (ou pas sous ce nom). Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que tes ports son correctement ouvert (router, pare-feu, etc). Parce que si en partant c'est pas ouvert là, tu cherches pour rien. Une fois que tu en es sûr, c'est là que tu peux commencer à faire autre chose.

Comme je connais pas xampp, je te cherche quelques sources:
https://www.developpez.net/forums/d103835/php/edi-cms-outils-scripts-api/xampp-mail/

Mais pourquoi ne pas te ranger du côté de wamp?
Un autre conseil, pourquoi ne pas mettre ton site en ligne tout de suite (dans un répertoire protéger par mot de passe) et tu travailles directement sur Internet? C'est plus rapide, tous les services te sont fournis directement et en plus le rendu est véritable (dans le sens que parfois, la migration de local à web ne donne pas toujours le même rendu final et qu'il faut ajuster un tas de truc).
0
torn33260

car il me faut une base de donnée est donc pas chez les hébergeur gratuit. C'est prévut normalement par la suite mais pour le moment j'ai réélement besoin de ca.

xampp = wampp seulement c'est pas le meme groupe qui le propose...

Le plus bizard c'est que le message d'erreur dit qu'il na pas trouver le serveur smtp sur localhost alor que dans php.ini jai dit que le serveur smtp est celui de free donc distant.
Pourquoi il veut pointer vers localhost pour le smtp c bizard. j'ai vérifier plusieur fois et les modif sont bien faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ifrance offre un service de base de données (50 mo d'espace disque), serveur mail et apache. En plus, j'ai trouvé un script qui supprime les frames de pub chez lycos et je soupçonnes qu'il fonctionne aussi chez ifrance.

J'ai vu que le serveur smtp n'était pas inclu. En as-tu installer un toi-même?
0
torn33260

pour l hebergeur je ne peux pas le faire car le site est pour la société ou je travail et il faut attendre qu'il soit fini a 110% de plus il faut faire des test pour ca et le mettre en intranet pour que chaque personne emettent des critiques.

J'ai pas installé de serveur smtp, je lui indique celui de mon fai comme conseillé sur 99% des post. Mais ca ne marche pas
0

Ben je travaille aussi sur le site d'une société là où je travaille et nous on a notre site de test en ligne caché quelque part. Parce qu'au moins on est sûr que ce qui est programmé sera fonctionnel lors de la mise en ligne officiel (ou MAJ). La plupart des gens qui développent un site se résignent toujours à la fin à le mettre quelque part en ligne dans un répertoire privé pour justement débuggé et s'assurer que le produit final est toujours valide (des fois, il y a une méchante différence entre ce que localhost donne et ce que Internet donne.

Sinon pour ton mail, de tous les messages que j'ai lu sur des forum, le serveur mail n'est pas inclu dans le logiciel. Tu dois en installer un toi-même. Seulement, il n'a pas l'air super populaire ton machin alors y a pas beaucoup d'aide la dessus.

Il donne les mêmes conseil pour wamp:
https://forum.geekzone.fr/

Donc tu dois suivre une procédure similaire pour ton xampp.
0
torn33260

non mais je veux pas de serveur smtp je veux utiliser celui de free smtp.free.fr

De plus comme xammp intégre apache , php... j'ai pu tester en local et a distance. Le résultat y est ...
0

0
torn33260

DSL CA R2POND PAS A LA QUESTION

il dise de mettre le smtp du fai dans le php.ini (ce que j'ai fait) mais ce ne marche pas
0
JB_A Messages postés 307 Statut Membre 5

Je me demande s'il n'y a pas une restriction chez free ( de pop before smtp) pour éviter le spam. As-tu essayé avec un autre smtp ?

@ +
0
torn33260

non j'ai pas essayer vous en avez pour moi?
0

Je ne sais pas si cela marchera si tu n'as pas une connexion orange mais tu peux essayer smtp.orange.fr
0

Je sais pas, eux ils disent d'indiquer localhost et c'est supposé de fonctionner. Si ça ne marche pas, alors peut-être que c'est ailleurs que ça coince.
0
torn33260

je sais pas si tu comprend tout la, c'est le chemin pour lui indiquer ton serrveur smtp. Tu peux indiquer celui en local(localhost) ou celui a distance (smtp.free.fr, orange ....) . La n'est pas ma question pourquoi ca ne marhe pas avec ce smtp.

ma question : Pourquoi quand je dis à php.ini que mon serveur smtp est a l'adresse smtp, sur ma page il me dis qu'il n'arive pas a communiquer avec localhost.

C'est pas logique c'est pour ca que je viens ici
0

Pourrais-tu essayé de regarder si tu as un fichier config.php . Une fois trouvé, regarde si tu as cette ligne (ou une qui ressemble):
define( 'MAIL_TYPE', 'sendmail' );

0

Et si le problème venait du fait que tu es en local, tout simplement.

Lorsque je ne connecte et que je fais appel à un fichier avec une fonction mail :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\web\www\IT\include\lib_mail.phpa on line 95

Par contre, lorsque je rebranche le cable, tout fonctionne correctement et le mail est bien envoyé.

@+
0
torn33260

prend moi pour un con tant que t'y est . je suis bien connecter sur internet étant donné que j'evrit en meme temps sur ce forum. De plus meme si j'étais pas connecter il me mettrais

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.free.fr" port 25, verify
0
torn33260

jai bien un fichier config.php mais pas ce qui ressemble a la fonction
0

Essaie d'être plus calme torn. On est pas derrière ton ordi et on ne peut pas voir ce que tu as et n'as pas fait. Il faisait une suggestion et des fois des petits détails aussi stupides te poussent à chercher là où tu ne l'avais pas fait et parfois à trouver la solution.

Je pense que personne ici ne sait pourquoi ça ne marche pas et tout le monde essaie de chercher pour toi. Si tu ne peux pas être un plus sympathique, alors n'escompte pas trouver des gens qui se crèvent le cul pour t'aider. Il ne te restera plus qu'à quitter le forum et à te débrouiller tout seul. Si tel est ton désir, personne ne se pressera pour te retenir vu ton ton charmant et agréable. Il y a parfois des gens ici moins doués qui font des erreurs de "cons" comme tu dis. Et alors, on est ici pour apprendre quand on ne sait pas et ceux qui postent ne savent pas à qui ils ont à faire (c'est écrit nul par que t'es ingénieur en informatique ou serveur dans un restaurant!)
0

Et alors regarde ton 1er post :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port"
setting in php.ini or use ini_set() in D:\Program Files\xampp\htdocs\egeo\contact_envoi.php on line 89

A moins que le problème ait changé ?
0
torn33260

c'est ce que je dis. Bon merci mais laisser tomber je vais aller demander ailleur

orevoir
0

Ça aime pas se faire dire de rester poli on dirait. Tant pis. Ce sera pas faute d'avoir essayé d'être gentil. :o
0

Dans ce cas, j'ai lu ça sur un forum anglo:

config.php

define( 'MAIL_FORMAT', 'html' );
//mail|sendmail|smtp
define( 'MAIL_TYPE', 'smtp' );
define( 'SMTP_HOST', 'smtp.wanadoo.nl' );
define( 'SMTP_PORT', '25' );
define( 'SMTP_AUTH', '0' );
define( 'SMTP_USER', '' );
define( 'SMTP_PASS', '' );
define( 'SM_PATH', '' );

php.ini

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.wanadoo.nl
smtp_port = 25

Essaie de regarder si tu pourrais pas ajouter deux-trois trucs et les modifier pour toi. Peut-être que ça aidera. Si ça ne change rien, au moins on aura essayé. ^^
0