A voir également:
- Eteindre un pc par le rézo
- Réinitialiser un pc - Guide
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut, j'ai réussi a faire ce que tu demandes.
C'est possible avec telnet et fictional daemon.
Tu installes fictional daemon sur le poste que tu souhaites éteindre a distance tu le configure les droits du poste distant (car tu peux protéger ton poste d'un éventuel abus (je pense au formatage distant ou au reboot intempestif).
Sur fictional Daemon tu rentre un nom d'utilisateur et un mot de passe qui te sera demandé lors d'ouverture de session avec telnet.
Passons a telnet: Tu dois le trouver sur ton pc (en faisant rechercher tu devrais le trouver) .
Une fois trouvé tu lance l'application, et tu te connecte au poste distant en tapant: open [Nom_du_poste] -> (sans crochet, et le nom du poste est celui qui contient fictional Daemon)
il va te demander le nom d'utilisateur, et le mot de passe.
ensuite, tu peux faire ce que tu veux en considérant que tu connaisse les comandes. Celle pour éteindre le pc a distance c'est: SHUTDOWN.
Voila tu sais tout, j'espere m'être bien fais comprendre.
Il y a surement d'autre façon de le faire, mais je ne connais que cette méthode.
Elle n'est pas compliqué car j'y arrive, mais au cas ou tu rencontrerais des problemes, contacte moi.
C'est possible avec telnet et fictional daemon.
Tu installes fictional daemon sur le poste que tu souhaites éteindre a distance tu le configure les droits du poste distant (car tu peux protéger ton poste d'un éventuel abus (je pense au formatage distant ou au reboot intempestif).
Sur fictional Daemon tu rentre un nom d'utilisateur et un mot de passe qui te sera demandé lors d'ouverture de session avec telnet.
Passons a telnet: Tu dois le trouver sur ton pc (en faisant rechercher tu devrais le trouver) .
Une fois trouvé tu lance l'application, et tu te connecte au poste distant en tapant: open [Nom_du_poste] -> (sans crochet, et le nom du poste est celui qui contient fictional Daemon)
il va te demander le nom d'utilisateur, et le mot de passe.
ensuite, tu peux faire ce que tu veux en considérant que tu connaisse les comandes. Celle pour éteindre le pc a distance c'est: SHUTDOWN.
Voila tu sais tout, j'espere m'être bien fais comprendre.
Il y a surement d'autre façon de le faire, mais je ne connais que cette méthode.
Elle n'est pas compliqué car j'y arrive, mais au cas ou tu rencontrerais des problemes, contacte moi.
Avec les MMC.. on peut pas carrement definir que les PC s'allume tous les jours ouvrés a 7h55 et s'eteigne a 18h00 avec message d'aertissement comme quoi le PC va s'eteindre dans les 5 minutes qui suive si aucune action de la part de l'utilisateur
Evidemment vaudrait mieux qu'il y ait un serveur de temps dans la société :o)
Evidemment vaudrait mieux qu'il y ait un serveur de temps dans la société :o)