Wifi sur bas débit

Fermé
jipeboub - 24 juin 2008 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 17:26
Bonjour,

j'ai une connexion bas-débit à la maison (haut débit inexistant dans le coin) sur un ordinateur fixe (sous Windows XP, modem externe Olitec bas débit). Mais je souhaiterais pouvoir me connecter à distance depuis mon portable qui est équipé du wifi.

Est-il possible d'équiper une connexion bas-débit en Wifi ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 15:44
salut oui c'est posible
c koi ton FAI (fournisseur d'accès internet) ex : neuf, free

a+
0
je suis chez Orange bas débit en illimité.

Je précise que le modem est un vieux modem acheté à l'époque où le Wifi n'existait pas encore, et que le poste fixe sur lequel est branché le modem n'est pas équipé en Wifi.
0
Bonjour,

TU dois faire la différence entre Wifi et connexion bas débit.

Si ton modem propose un acces WiFi , et que tu reussi a connecter ton portable, le débit internet (ADSL) sera sensiblement le même que sur ton poste fixe.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
24 juin 2008 à 15:45
oui, le probleme c est de trouver le router qui accepte d eter connecté avec ton modem!
tu devra surement acheter un nouveau modem / routeur
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
24 juin 2008 à 16:33
il faudrai un routeur compatible bas debit, masi je trouve pas...
ca existe peut etre chez dans les materiels pro, ils doivent avoir le bas debit comme ligne de secours (backup).. mais la je trouve rien du tout... il faut peut etre faire un tour sur ebay...
si tu as moyen de te faire passer un vieux PC tout pourris, genre 10 ans sous windows 98, tu peux t en servir pour partager la conection wifi
0
Merci pour vos réponses , ca m'a bien permis d'orienter mes recherches

J'ai également cherché un modem/routeur Wifi mais ils indiquent pas si ils marchent en bas débit (je ne pense pas) mais je vais continuer de chercher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 17:26
si il peut tourner en bas débit
jetait dans le même problème

prend un d-link pour ton modem

ps: tu peut faire une demande et avoir la box comme sa ta une connections internet haut débit et un wifi rapide
0