XHTML problème de mise en page.

Résolu
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 3problème de mise en page sur quelques une de mes pages XHTML.

1° J'aimerai fixer une ligne sur ma page quelque soit le nombre de lignes affichées au dessus.

Je m'explique: je dispose d'une facture et au bas de cette facture un tableau avec PRIX HT, TTC, TVA et une ligne du style "En signant ce document je certifie avoir pris connaissances des conditions etc...".

Actuellement lors ce que j'imprime ces 2 éléments apparaissent a la suite de mes tableaux précédent et donc la mise en page n'est vraiment pas jolie.
J'aimerai que ces 2 éléments apparaissent au bas de ma page forma A4 lors ce que j'imprime.

2° J'aimerai que la ligne du nom de la page, l'adresse du site, le n° de la page et la date du jours affiché par le navigateur ne soit pas affiché lors de l'impression.

Je sais qu'on peu le désactiver dans le navigateur mais est-il possible de le désactiver via la page XHTML/PHP que l'on veux imprimer.

3° Je ne sais pas comment faire pour que les couleurs de mes champs définies par ma CSS soient pris en compte lors de l'impression.

J'ai essayer de générer un PDF mais la couleur n'apparait pas non plus.

Si quelqu'un a l'une des réponses à mes questions, je le remercierai de m'en faire part.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

doudi

Bonjour,

Je pense que tu devrais définir plusieurs feuilles de style :
L'une pour le print et l'autre pour le screen.

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
0
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, voila ma feuilles de style:

le lien:

<link href="Champs.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

le contenu de champ.css:

.Champs {
	font-family: "Times New Roman", Times, serif;
	background-color: #999999;
}

Il n'y a rien d'autre car je n'y comprend rien au CSS, donc j'ai replacé :
<link href="Champs.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
par
<link href="Champs.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" /> ?

Mais la couleur n'apparait toujours pas au contraire mes champ du style champs n'apparaissent plus.
0
doudi

Voici un exemple :

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<link href="style2.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />

style.css et style2.css contient la meme chose :

Ce que tu veux changer pour l'impression tu le change dans style2.css
.Champs {
}
0
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord je comprend merci, seulement je ne sais toujours pas comment résoudre mes 3 problèmes avec la CSS.
Pour le premier qui me permet de bloquer les 2 éléments en bas de page je suppose qu'il me faut une CSS différente des de celle des champs en couleurs, sinon tous les champs apparaitrons en bas de la page.
Je vais aller faire un tour sur les tuto de CSS mais si quelqu'un connait la réponse je suis preneur.
0

J'ai suivi quelques tuto CSS pour le media="print" j'ai bien compris le principe d'une page media="screen" pour l'affichage de l'écran et media="print" pour l'impression.

Seulement même si ma mise en page est un peu plus clair, je n'arrive toujours pas à fixer la ligne en bas de page et a afficher les couleur de mes champs lors de l'impression.

Voici le contenue de mon head sur ma page a imprimer:

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Fiche d'inscription final</title>
<link href="Champs.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
<link href="Impression.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />
</head>

et dans ma CSS Impression.css :

.Champs {
}

html {
  width:100%;
  margin:0;
  padding:0;
}

body {
	margin:0;
	padding:0;
	color:#000;
	background-color:#FFFFFF;
	text-align:center;
	font-family:"Trebuchet MS", Verdana, "Lucida Grande", Tahoma, Helvetica, Sans-Serif;
	font-size:0.85em;
}

Donc étant donné que ma CSS contient les propriétés de .Champs, je ne comprend pas pourquoi le background-color de mes champs reste blanc lors de l'impression :'(

Si quelqu'un peu m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouver une solution pour la ligne a fixer en bas de la page si ca peu en aider quelques uns:

voici ma ligne a afficher :

<div id="footer">
<table width="90%" align="center">
  <tr>
    <td align="center" id="">En signant cette diche d'inscription, je reconanais avoir lu et accepté les conditions générales de service et avoir pris connaissance des documents annéxés me donnat toutes les précisions sur les tarifs et le contenu des prestations.</td>
  </tr>
</table>
</div>

et voici mon css :

#footer {
	text-align:center;
	font-weight:bold;
	font-size:0.70em;
	position:absolute;
	bottom:1cm;

}

Je cherche maintenant comment afficher la couleur des champs :) mais c'est bien compliquer je trouve !
0

Voici en image mon problème, car je ne trouve toujours pas:

ce que j'aimerai obtenir à l'impression:

http://www.megaupload.com/?d=CKOCMZR0

ce que j'obtiens:
http://www.megaupload.com/?d=3U32A7E0

Si ça peux aider...
0

Il m'aura fallu 2 jours pour me rendre compte que c'était mon navigateur qui bloquer l'impression des couleurs de mes champs!
0