Probleme connexion portable vers pc

Bonjour, j'ai un sagem my401Ci qui depuis un petit moment refuse de se connecter au pc via la prise usb avant il se rechargais par cette prise en même temps que je tranferais de la carte mini SD au pc des données et du jour au lendemain plus rien il ne se recharge même plus sur le pc alors que sur le secteur ca fonctionne avec cette même pris usb (encore heureux sinon ma batterie serais deja vide) si quelqu'un a une solution a proposer il est le bienvenue car ca me ferais ch... d'acheter un lecteur de cartes SD même si c'est pas ce qu'il y a de plus cher

2 réponses

  1. Salut

    Personnellemnt, je pense que le(s) port(s) USB de ton pc est (sont) morts.... as-tu essayé de brancher une clé USB dessus pour voir?
    0
    1. j'utilise un hub avec une prise mini usb male que j'utilise pour mon portable et ma souris et ma clé wi-fi sonts branchés dessus et aucun probleme mais comme j'ai rien d'autre en mini usb je ne peux pas verifier si c'est juste ce port qui est mort
      0
  2. Tu peux essayer de brancher ta souris sur le port que tu veux tester. On peut sans problème "déplacer" les périphériques USB d'un port à l'autre.
    0
    1. oui mais ma souris n'est pas en mini usb alors que mon portable si et comme je n'ai pas d'autres apareils en mini usb je ne peut pas tester le port mini usb
      0
    2. @Unreal59J'ai du mal à te suivre.

      Ton téléphone portable dispose d'un port mini USB, OK. Mais tu le branches bien à ton hub via un cable mini-USB d'un coté et USB "classique" de l'autre coté, non?

      C'est le port USB qui est sur le hub que je te propose de tester. De cette manière, tu sauras s'il est encore opérationnel. Si c'est le cas, la problème vient du port mini-USB qui est sur ton téléphone.
      0
    3. @Silknon mon hub a directement un port mini usb male j'tilise pas d'adaptateur si tu prefere j'ai 3 ports normaux femelle et un mini male et les 3 normaux fonctionnent mais je ne peut pas tester le mini car je n'ai que mon portable que je peux brancher la dessus lol
      0
    4. @Unreal59OK d'accord, je comprends mieux. Mais si j'ai bien suivi, tu peux quand même recharger ton téléphone avec le chargeur secteur... qui, je suppose, est un adaptateur secteur vers mini-USB. C'est ça?
      0
    5. @Silkoui
      0