Problème au démarrage du pc
Résolu
jetfor
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je m'en remet à vous car depuis quelques temps déjà, mon ordinateur affiche un écran bleu alors que l'ordinateur vient juste d'afficher le bureau... Cet écran bleu affiche : (DRIVER_)IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL avec comme erreur le fichier win32k.sys. On me demande alors de désactiver les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage mais je ne sais pas comment faire vu que le BIOS est en anglais (la marque du BIOS est phoenix). J'ai vu sur certains forums de ce site que cela pouvait être du à la RAM, au ventilateur qui marche mal, à un problème d'alimentation ou à un programme qui n'est pas mis à jour or je possède un ordinateur fujitsu siemens scaleo t windows xp édition familiale service pack 2 et tout les pilotes sont à jour. Je pense alors que ce doit être la RAM qui est défectueuse car je posséde seulement 512 mo de RAM.
Mais j'ai encore un autre problème, souvent, en allumant la centrale et l'écran ce dernier affiche : Aucun signal mise en veille et l'écran se met en veille tandis que la centrale continue de marcher.
Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés mais cela devient embêtant au bout d'un moment.
Merci d'avance pour vos réponses
Mais j'ai encore un autre problème, souvent, en allumant la centrale et l'écran ce dernier affiche : Aucun signal mise en veille et l'écran se met en veille tandis que la centrale continue de marcher.
Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés mais cela devient embêtant au bout d'un moment.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème au démarrage du pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut !
Oui oui, je confirme, les deux problèmes sont liés !
Quand tu allumes ton ordinateur et que rien ne s'affiche, est-ce que tu entends des "bip bip" émanents de ton ordinateur ? Si c'est le cas, compte tenu du message d'erreur, c'est soit le Bios qui est défectueux, soit la Ram...
Alors, bip bip ou pas de bip bip ?
Oui oui, je confirme, les deux problèmes sont liés !
Quand tu allumes ton ordinateur et que rien ne s'affiche, est-ce que tu entends des "bip bip" émanents de ton ordinateur ? Si c'est le cas, compte tenu du message d'erreur, c'est soit le Bios qui est défectueux, soit la Ram...
Alors, bip bip ou pas de bip bip ?
jetfor
Oui, effectivement j'entends des sortes de bip répétés.