Installation watercooling

allezlolo -  
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un kit watercooling, le all in one CPU liquid cooling de thermalatake.

J'ai quelques petites questions :

Tout d'abord pendant l'installation on ne m'a jamais demandé de mettre de l'eau dedans ? C'est normal ?

Ensuite, la T° de mon processeur n'a pas forcément diminué, j'ai un q6600 et il tourne à 60°C ?

Il y a t-il une erreur de montage où tout est bon ?

merci d'avance pour vos réponses.

guillaume
A voir également:

7 réponses

swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75

Comment sais tu ta température ??

tu l'as compare à avant ?? cb tu avais avant ??
0
allezlolo

Je regarde ma Température avec speedfan où dans le bios. Je crois qu'elle est a peu pré la même qu'avant, je devais être à 50° au démarrage avant et maintenant je suis à 60° en activité.
0
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75 > allezlolo

Donne moi un lien de ton watercooling.
J'utilise speed fan et un watercooling et je pense que ton speed fan est mal configuré, vérifie que la temperatur soit bien celle de ton processeur en allant dans configurer avec speed fan ou alors tu l'as compare avec ton bios.
Si tu as une carte asus ou gigabit récente éssaye de telecharger le logiciel de gestion (ex: asus ai suite...)
0
allezlolo

c'est celui là :

http://www.matbe.com

Je ne trouve pas de pages avec les spécifications.
0
allezlolo

je commence à m'inquiéterr la température monte à 80° dans le bios...
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

as-tu bien suivi les procédures d'installation?
ce kit W/cooling semble plutot bon les tempréatures que tu as ne sont pas normale.
tu as bien appliqué la pate thermique?
0

Ce système watercoling n'est pas le plus performant d'autant plus qu'un processeur quatre cœur chauffe énormément !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allezlolo

J'ai bien suivi l'installation, normalement il ne devrait pasy avoir de pb, je pense repasser àmon bn vieu ventirad...
0

C'est dommage d'acheter un refroidissement liquide pour ne pas l'utiliser. Il faut la prochaine fois que tu regardes le type de matériel par rapport à ton processeur !! Ce watercooling est de "petit calibre" il n'est donc pas forcement conçu pour des processeur quad coeur !!
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55 > swatclem Messages postés 1640 Statut Membre

je pense aussi finalement.
le quadcore doit peut-etre demande un débit + fort dans le waterbloc.

revends le car pour les dual (ou simple) core il doit etre pas mal et si tu ne l'a presque pas utilisé tu pouras encore en tirer un bon prix.
0
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75 > yhah Messages postés 658 Statut Membre

Oui !! si tu l'as eu chez PC LOOk il peuve te le reprendre !!
0
allezlolo

Je viens de passer au magasin, le vendeur m'a donné qqs conseil pour que cela fonctionne mieu je vais essayer de le remettre mieux.

Je ne peux hélas le revendre ou le redonner car il y a un support collé sur laCM et enlever le support casserai ma carte mère :(.

merci de vos conseils
0

Non !! ne tkt pas le collant livrer avec peu s'enlever,j'ai déjà eu besoin d'enlever ce collant lors d'un changement de carte mère et je te promets que ça n'abime rien si tu y vas doucement.
0
allezlolo

ha merci bien pour l'info, je vais donc essayé de l'enlever, et je remonterai le water cooling sur un bon vieux P4 3.4ghz.

merci pour toutes vos infos
0

ok bn courage
0