Dvd -Rw inscriptible qu'une fois pourquoi ?

rolandin Messages postés 206 Statut Membre -  
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur -
Bonjour à vous tous...

Je suis sous Windows XP Familial, Kério 2.1.5, Anti-virus à jour (quotidien
en ligne)

J'ai gravé hier un fichier sur un Dvd -Rw (Traxdata) ok lecture tout
fonctionne..
Aujourd'hui j'efface le contenu... je veux re-graver un autre fichier et le Dvd est éjecté avec un message "erreur ligne 10....."
Si je le remet dans mon lecteur ou graveur Dvd un message me dit "Windows ne peut pas lire ce disque. Le disque est peut-être endommagé (il est tout neuf) ou il utilise un format qui n'est pas compatible Windows"

Comme ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème (avec d'autre marques "Imation" "verbatin") est-ce que c'est réparable ? et comment ?

Merci de votre contribution à tous @++
A voir également:

4 réponses

rolandin Messages postés 206 Statut Membre

Re,
un post et une question de plus... est-ce qu'avant de graver avec un Dvd Réinscriptible il faut le "Formater" ce que je n'ai pas fais et qui peut-être serait la raison de mon problème ....

Merci @++
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

non un cd réinscriptible ne se formate pas.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0

Merci pour ta reponse rapide...

Donc je n'ai uniquement besoin que d"éffacer celui-ci ??

Merci @++
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
met ton logiciel de gravure à jour et efface le cd si il est plein avant de regraver pour faire un test.
Enjoy.
0

merci "Theyopyop"

J'ai déjà éffacer le contenu avec le même log avec lequel j'ai gravé mon précédent fichier. Ce log de gravure c'est "RecordNow" (il me semble à jour) j'avais "Néro" mais j'avais que des ennuis.... de fonctionnement.... ainsi qu'avec mon pare-feu ...etc, je l'ai désinstallé. j'ai fais un essai avec Easy CD/DVD creator... même rejet..... Windows ne reconnait pas...

@++
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
g deja vu des graveurs de dvd mal fonctionné uniquement parce que le logiciel de gravure n'était pas à jour.
C notemment le cas pour les graveurs vendu seul (oem : sans logiciel).
Enjoy.
0