Problème d'affichage écran divisé

Fermé
Ren31 - 24 juin 2008 à 11:03
i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 5 juil. 2010 à 15:42
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage sur mon vieux PC portable Sony Vaio PCG-F709K. Depuis quelques jours (suite à une chute du PC d'environ 20 cm de haut face contre terre mais "la bête" est solide) l'affichage de mon écran est devenu complètement démesuré : l'écran est divisé horizontalement en deux parties. L'affichage de la partie inférieure de l'écran reproduisant à l'identique celui de la partie supérieure.

De plus la largeur de l'affichage du bureau est désormais supérieure à celle admissible par l'écran ce qui oblige à se déplacer plusieurs fois de la gauche vers la droite avec la souris avant de pouvoir atteindre l'extrémité de l'écran. C'est super pratique ! J'ai essayé de corriger les paramètres de la carte graphique qui étaient normaux, j'ai même fait une réinstallation complète qui s'est avérée infructueuse.

Je vois donc deux possibilités :

1) Soit en tombant face contre terre, une pression s'est faite sur une série de touches entraînant la modification des paramètres d'affichage. Mais quelles touches ?

2) Soit en tombant la carte graphique a bougé de son port une fraction de seconde générant ce problème.

Merci pour tout conseil, astuces ou aide car je ne sais plus quoi faire.

Renaud.
A voir également:

1 réponse

i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
5 juil. 2010 à 15:42
salut donc je n'est pas de reponse a ton probleme mais ce qui es sur c'est que ta possibiliter n°1 n'est pas bonne, aucune touche ne permet de faire un truc pareil au pire ca aurait ete la luminositer ou le contraste qui aurait bouger mais c'est tout, apres il se peut que ta carte et recu un sacre coup en tombant, ma belle soeur vien d'avoir ce probleme sauf que elle l'ecran es diviser en 4, le pc n'est pas tomber par contre, mais je supose que la carte graphique es morte
0