Problème nouvelle mémoire bips!

gazdu69 Messages postés 16 Statut Membre -  
davidanicet Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir deux barrettes mémoires supplémentaires Corsair à ce que j'avais cela donne donc

2 barrettes CM2X 1024-6400 en 5 5 5 18 22 en 1.8V

et donc 2 nouvelles CM2X 1024-6400C4DHX en 5 5 5 18 22 en 1.8V et 4 4 4 12 22 en 2.1V

d'après cpu-z.

Le problème c'est que quand j'arrête l'ordinateur le soir pour le redémarrer le lendemain, celui ci ne démarre pas et bip 1 fois long et 2 fois court, alors je débranche et rebranche les mémoires nouvelles ( les C4DHX ) et l'ordinateur démarre normalement.
A noter aussi que quand je redémarre dans la journée mon pc quand il est "chaud", il redémarre normalement sans bips
il m'arrive aussi d'avoir le fameux écran bleu de temps en temps mais ce n'est pas systématique.

Est ce que mes nouvelles mémoire sont mortes et que je dois les renvoyer pour en recevoir des nouvelles?

je vous remercie de votre aide car bouger ma mémoire tous les matins devient assez embêtant...
A voir également:

1 réponse

davidanicet Messages postés 113 Statut Membre 21

bonjour,1biplong et 2 court semble plutôt indiquer un problème de carte graphique(vue dans guide du dépannage pc de chez MICRO APPLICATION)
0
gazdu69 Messages postés 16 Statut Membre 2

Oui mais sur différents sites web, ils disent que cela peut être la carte graphique ou la mémoire quelquefois,
de plus, j'ai désinstallé la carte graphique et quand celle ci n'était pas installée, le problème continuait.
Aussi, les bips s'arrêtent quand je débranche et rebranche uniquement la nouvelle mémoire donc il me semble que le problème vienne de la mémoire logiquement qu'en penses tu?
0
davidanicet Messages postés 113 Statut Membre 21 > gazdu69 Messages postés 16 Statut Membre

IL FAUT TESTER CHAQUE BARRETTE /MONTE QU'UNE SEUL SUR LE PREMIER SLOT
0
gazdu69 Messages postés 16 Statut Membre 2 > davidanicet Messages postés 113 Statut Membre

Ca y est j'ai fait les test toutes fonctionnent et j'ai flashé mon bios par contre seul le temps me dira si j'ai encore les messages bleus ou un problème au démarrage car ça ne le fait que le matin après une longue période de non utilisation.

Par contre nouvelle question en rapport avec mon sujet,

Maintenant sur les 4 barrettes mémoires que j'ai, je ne peux en mettre que 3 sinon cela bip de façon continue quelque soit la barrette (je les ai toutes testées) est ce normal sachant que cela me fait 4Go de Ram au total normalement tandis que ma carte mère en supporte 8Go?
C'est gênant car je suis obligé d'utiliser seulement 3Go à l'heure actuelle pour allumer mon PC...

Merci de votre réponse
0
davidanicet Messages postés 113 Statut Membre 21 > gazdu69 Messages postés 16 Statut Membre

normalement cela est possible a plusieurs condition
1 capacités des barrette identique
2 vitesse identique sur chaque barrette
il est possible qu'une des barrette soit defectueuse
0