Fenêtre gênante

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,Bonjour,
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus mais, en réalité, je ne sais pas où poster. Depuis que j'ai installé Yahoo messenger j'ai, quasi en permanence, un fenêtre qui s'ouvre me demandant si je veux ouvrir le programme, il s'agit d'un programme Yahoo. Comment puis-je m'en débarrasser ? Je peux désinstaller Yahoo éventuellement, je préfère WLM. Merci pour votre réponse et bonne journée à vous tous.
A voir également:

20 réponses

E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Bonjour,

Télécharge et installe le logiciel HijackThis v 2.0.2
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

Démo en image
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
sur la démo choisi générer un rapport

Fais un scan en allant sur "Do a system scan and save and logefile"et poste l'analyse.
@+
0
Utilisateur anonyme

bien reçu, je te remercie.
Je vais essayer de faire ça tranquillement cet après-midi.
Si j'y parviens je n'omettrais pas de mettre en résolu.
Bonne journée à toi et A+
0

Je vais essayer de faire ça tranquillement cet après-midi.
Si j'y parviens je n'omettrais pas de mettre en résolu.

Re avant de penser à mettre en résolu ;-) poste le rapport hijack ici quand tu auras le temps!

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

C'est pas compliqué .
Bon courage.
@+
0
Utilisateur anonyme

-

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

ça veut dire quoi ?
ne me fous pas la trouille !
si l'ordi ne redémarre pas, je fais quoi? Hein?
Pas dans le c....a la petite Lubri !

"Une main douce conduit l'éléphant avec un cheveu"
0

ça veut dire quoi ? Tu vas obtenir un rapport avec hijackthis ne t'inquiète pas rien de grave postes simplement le rapport ici..

si l'ordi ne redémarre pas, je fais quoi? Hein? >> après le scan hijack il redémarrera mais ne fixe pas de ligne : tu comprendra par la suite.
es ligne c'est ce qu'on obtient avec le rapport hijack pour voir si to,n PC est infecté ;-)
^^@+^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

--
"Une main douce conduit l'éléphant avec un cheveu"Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:10:26, on 24/06/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\hp\KBD\kbd.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Assistant Dartybox\upgrade_manager.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Users\brigitte\Desktop\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sp/msgr9/*https://fr.search.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.lci.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr9/*https://fr.search.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sp/msgr9/*https://fr.search.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr9/*https://fr.search.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! ¤u¨ã¦C - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! ¤u¨ã¦C - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [L'Assistant DartyBox] C:\Program Files\Assistant DartyBox\Upgrade_Manager.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: (no name) - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\FSPC\fspcmsie.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: FSMA - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Protection Service 7.00 BETA\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
0

bon j'ai réussi, ouf !
C'est tout bon tout ça ;-))

Je t'envoi la suite !
0

Bon pour commencer :
Télécharge avast >> Cliques ici pour le télécharger!

Fais une analyse avec "Avast" en mode sans échec.
En mode sans échec tu ouvres "Avast" puis tu cliques sur le "Disque Dur" tu choisi "Scan Standard" + "Scan des archives" puis tu lance le scan.
Si pendant le scan il détecte des virus tu fais "Supprimer".
Quand tu as fini le scan tu redémarre en mode normal. Puis tu me dit si Avast a détecté des virus ou autre.

Comment redémarrer en mode sans échec:

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparait rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]

Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Fais tout ça et reposte un rapport hijack ;-)
Bon courage
^^@+^^

PS Une question ton antivirus c'est une version bêta donc c'est pas ce qu'il y a de mieux !!

Pour ne pas oublier au pire fais un copier coller des procédures et imprimes les !!

Avant de faire l'analyse avec avast en mode sans échec désactive ton ancien antivirus.
0
Utilisateur anonyme

non ! au secours ! trop compliqué pour moi.
Je n'arrive déjà pas à imprimer ton dernier poste.
j'ai honte.
Tout ça pour enlever cette put1 de fenêtre.
Je verrai demain parce que là j'ai la tête "qui tourne" ;)

mon antivirus c'est celui qui va avec la pack Darty boX, il est payant et mis à jour régulièrement. Je n'ai pas trop envie d'en changer.

Question : dans ce que tu as reçu tout à l'heure, y-a-t-il des anomalies importantes ?

Je sais que tu essaies de bien m'aider mais, franchement, je ne vais pas m'en sortir.
Dis-moi si je peux en rester là stp?
à te lire
(ne m'envoie pas "auplotes!" merci
0

Question : dans ce que tu as reçu tout à l'heure, y-a-t-il des anomalies importantes ?
Oui il y en a quelques une !!!

mon antivirus c'est celui qui va avec la pack Darty boX, il est payant et mis à jour régulièrement. Je n'ai pas trop envie d'en changer. >> OK je connaissais pas !!

Sinon pour copier/coller le texte
Tu met le pointeur de ta souris en haut du texte et tu laisses ton doigt appuyer sur le bouton gauche, et tu descend avec ta souris et le texte va se surligner en bleu!
Et ensuite clic droit et tu fais copier// colle sur word par exemple ;-)

A plus

Ps Pour l'analyse sinon tu peux essayer de la faire avec ton antivirus mais en mode sans échec comme je t'ai indiqué au dessus.

Tiens au moi au courant et ne t'en fais pas ça va aller ;-)
++++
0
Utilisateur anonyme

Sinon pour copier/coller le texte
Tu met le pointeur de ta souris en haut du texte et tu laisses ton doigt appuyer sur le bouton gauche, et tu descend avec ta souris et le texte va se surligner en bleu!
Et ensuite clic droit et tu fais copier// colle sur word par exemple ;-)

oui c'est bien ce que j'avais fait mais il y a surement une astuce pour coller le texte d'un seul coup... après je te laisse tranquille (on me dit que le texte est trop long)

et puis mon antivirus il est où ....... lamentable, je suis !

il faut absolument que je procure des bouquins (c'était prévu mais je ne l'ai pas encore fait !)

0

Salut,
Désolé mais j'étais a la playa aaaahhhhh .
Pour copier coler tu peux faire ctrl+a mais c'est pour sélectionner une page!
Pour l'antivirus tu fais tout les programmes et tu dois avior un truc du genra F-secure

@+
0
Utilisateur anonyme

bonsoir E..T?

Je ne t'ai pas oublié, mais aujourd'hui j'ai eu d'autres soucis extérieurs et je n'ai pu m'occuper du PC.
Je ne voudrais pas que tu penses que tu as travaillé pour rien.
Je te donnerai des nouvelles quand je pourrai.
Bonne soirée à toi.
0

Pas de soucis on a tous une via à côté!
@+
0

Salut,

Désinstalle ce programme c'est juste ça , excuse moi d'être part je ne sais ou, j'ai dit n'importe quoi ;-(

C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
Avec ccleaner ou ajouts suppressions de programme.
Désolé
@+
0
Utilisateur anonyme

oula! oula! que t'arrive-t-il ? Tutatrompé?
Pas grave, tu es pardonné. C'est plus simple : je désinstalle et je nettoie.
Bonne nuit. Dors,ça te fera du bien. ;)
Amitié
0

Salut,
Ah la fatigue mais j'ai du temps à tuer en ce moment!!! pff
Sinon ton problème c'est bon ??
Et désolé pour les manips!!
@++
0
Utilisateur anonyme

Je vais le désinstaller demain. Tout doucement pour moi. Pour le moment je papote sur des forums.

Je te dirai si j'ai réussi. Douce nuit à toi, fais de jolis rêves.
0
Utilisateur anonyme

tu es pardonné mais ne recommence pas ;))))
0

Ca roule ;-))
@++
0
Utilisateur anonyme

bonjour E..T,
tout est ok
bonne chance dans la désinfection !
0