WAG54G

Fermé
vigrigneu Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 30 avril 2004 à 16:27
 jjpau - 19 déc. 2004 à 18:17
Comprend rien ?
Une tour connectée via RJ45 et un Acer 1501LMI via wifi.
Connection à Internet pas de problème !
Sur la tour je vois le portable (icône) mais impossible d'y accéder.
Si je fais un ping vers l'adresse IP du portable, ça marche !
Sur le portable je ne vois que le portable !!!! pas la tour.
Si je "ping" la tour, ça marche !!!
Je précise que j'ai du imposer une adresse IP fixe sur le portable car le WAG54G m'en attribuait une tout à fait fantaisiste ???
Que faire ? Je me débrouille un peu en réseau mais là j'suis calé.
Help me please .
J'offre un pot à qui me dépannera.
Amicalement.
PS : suis Belge, ça explique peu-être ! lol :-)

7 réponses

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
30 avril 2004 à 19:35
Lut,
partage un dossier sur chaque pc.
Enjoy.
0
Mercri pour la réponse, mais j'ai des dossiers partagés sur chaque machine.
Je crois qu'il s'agit plustôt d'un problème d'adresse IP et de DNS.
Je continue à investiguer;
Dès que je trouve qlq chose de nouveau je posterai une procédure. @+ et ciao
0
Bonjour,


Peux tu nous donner les adresses IP des trois éléments : Routeur, PC fixe et portable
Normalement le routeur doit être en 192.168.x.1, donc les autres postes doivent avoir une adresse 192.168.x.2 et 192.168.x.254
Si ton portable a une adresse du genre 169.254.x.x c'est qu'il n'arrive pas joindre le serveur DHCP qui se trouve dans le routeur.
0
Salut les internautes,
J'ai aussi le meme Super modem-Routeur Linksys (http://www.clubic.com/s/produits/78006.html)

Je vous rappel que en effet Windows XP a ajouté des modules de sécurité, qui empeche parfois de voir les pc du Réseau.

J'espère que cela reglera votre problème. Sinon n'hésitez pas à me fair un mail, chez moi ça marche nikel !
Voici la solution :

>>>WINDOWS XP SECURITY UPDATE <<<

Problème : Impossibilité d’accéder aux postes connectés au réseau locale.

Systèmes : Windows XP Home/Pro avec Update Microsoft (sp1 et sp2)

Message : Message d'erreur suivant :

Résolution :
Modifier une clé dans la base de registre de Windows

Lancer "Regedit.exe" (Démarrer, Exécuter, puis tapez “regedit” et appuyez sur OK.)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

Clé DWORD "restrictanonymous" = 0


Ou alors créer un fichier texte avec comme code (voir encadré) et le renommer "RestrictAnonymousOK.reg" et ensuite lancer le fichier sur les postes.

****************
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"restrictanonymous"=dword:00000000
****************
0
Bonjour,
mon probleme est un peu différent.
J'ai 4 PC 3 sous WIMXP Pro, un sous Win2k qui sert de serveur.
J'ai un routeur wag54g. Le tout en filaire rj45. Tout fonctionne bien. Sauf peut-etre quelques restriction au niveau des adresses MAC qui ne bloque pas les PC.
Sinon tout va bien.
En ce qui concerne le Wifi, là, c'est une toute autre histoire.
J'essaie de me connecter a ce réseau avec un PDA LOOX 7220 mais j'ai l'impression que le routeur n'accepte pas la connection.
Après un coup de fil à la hotline de Fujitsu-Siemens, Ceux-ci me disent que le protocole utilisé par linksys pose des problemes avec tous les PDA.
Le message que j'obtiens sur mon PDA est :
- SSID non disponible
- Clé Wep non disponible ou non valide.

JE n'ai pas mis de clé WEP et le ssid est trouvé en faisant une recherche sur le PDA. J'ai viré, le temps des essais, le FW. J'ai le meme canal sur les deux machines. Sur le WAG54G J'ai retiré toute securité.

Si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis prêt à tout essayer du moment que j'arrive à faire fonctionner l'ensemble.

Cordialement

Klaxand
0
Bonsoir,

As-tu trouvé la solution à ton problème de connexion du loox sur ton réseau wifi ?
Il semblerait que j'aie le même problème :(

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimerai
avoir la marche a suivre pour me mettre en reseau linksys merci d'avance
0
non toujours le meme probleme
routeur wifi bien configurer
mais connection aol donc il faut trouver le bon reglage??????????
0
je n'y connais pas trop en réseau, mais j'ai réussi à partager aol sur un ordi bureu avec le modem routeur adsl wifi wag54g et un ordi portable avec une carte linksys 54 g et je partage aussi le wifi avec un pda sony en wifi, j'ai juste suivi les consignes de la notice et tel au service de chez linksys. A +
0