En cache - page à faire faire disparaître

Rodolfo -  
 lucifer -
Bonjour,

Je reformule :

Voici le problème : j'aimerais faire disparaître des résultats d'une recherche yahoo des commentaires désagréables à mon égard et publiés sur un blog. Le modérateur dudit blog (Le Monde) a accédé à ma demande, le commentaire a bien été censuré. Néanmoins, la page dans son état ancien, avant la censure, est toujours accessible, en caché. Question : la page dans son état ancien, avant la censure, subsiste-t-elle indéfiniment ? Peut-on obtenir du modérateur ou de Yahoo que disparaisse définitivement la page dans son état antérieur ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP ?

Merci de votre aide.

Rodolphe
A voir également:

9 réponses

titi034

UP ça m'intéresse aussi. En fait je pense que c'est surtout une question de temps. Il m'est arrivé la même chose, le texte sur un forum a été modifié mais il apparait toujours non modifié dans les résultats de recherche google.

En combien de temps cela va disparaitre des résultats de recherche google?
0
Rodolfo

Bonjour Titi034, il semble en effet que c'est une question de temps. Dans mon cas, la phrase attentatoire n'apparaît plus, même en caché. C'est un peu comme si yahoo ou google conservaient provisoirement les états anciens de la page. Durée : je ne sais pas, peut-être un mois dans mon cas.
0
titi034

Oui, sur les forums ou les blogs par exemple cela apparait très vite dans les recherches. Un même message avait été posté sur plusieurs forum dans mon cas. Il est apparu très vite dans les recherches sur un forum et donc j'ai demandé à ce qu'il soit supprimé et environ 1 semaine après il avait disparu de google. Par contre sur un autre forum il a mis près d'1 mois à apparaitre dans les résultats de google et depuis 1 semaine il n'a toujours pas disparu donc à mon avis celui-ci va mettre 1 mois à disparaitre environ. Enfin j'espère car ce n'est pas agréable de taper son nom sur google et de voir en 1ère page "machin est un connard" par exemple...
0
Rodolfo

Sache également que les résultats que donnent Google et Yahoo sont tout de même légèrement différents. Fais une recherche sur ces deux moteurs pour comparer, tu constateras qu'ils ne mémorisent pas de la même façon. Je ne me souviens plus des détails. Sinon, la règle est de rester discret quand on se ballade sur un site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi034

Oui, je n'apparais même pas sur Yahoo ^^

Peut-être parce que le forum n'a que Google.com, Archive.org et MSN en robots. S'il y avait yahoo dedans j'apparaitrais sûrement dans les résultats de Yahoo.
Par contre j'ai peur d'une chose, le résultat d'un forum est apparu en 1 journée et a disparu en 1 semaine soit 7 jours environ.

S'il est apparu en 1 mois sur un autre forum j'espère qu'il ne va pas disparaitre en 7 mois !

Je pense que d'ici un mois ce sera bon quand même.
0
Rodolfo

"Peut-être parce que le forum n'a que Google.com, Archive.org et MSN en robots. S'il y avait yahoo dedans j'apparaitrais sûrement dans les résultats de Yahoo."

Ce qui veut dire, STP ?
0
titi034

Dans un forum de discussion on peut voir la liste des membres en ligne et souvent on voit "Google.com" dans la liste des utilisateurs en ligne mais en fait c'est juste un robot qui enregistre le contenu du forum pour le mettre dans les résultats de recherche. Donc c'est pour ça que j'apparais sur Google mais après comme il n'y a pas "Yahoo.com" dans les utilisateurs en ligne c'est peut-être pour ça que je n'apprais pas sur Yahoo.
Je dis peut-être une connerie mais je pense que c'est ça.
0
titi034

Petit up, ça fait maintenant 2 semaines que le post du forum a été modifié et mon nom apparait toujours dans les recherches google. C'est un assez gros forum mais le sujet dans lequel mon nom était cité n'est pas actif du tout donc on m'a dit que c'est parce qu'il n'est pas actif que les robots de google n'ont pas encore analysés ce sujet... Mais quand même cela fait déjà 2 semaines! Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce processus?
0
lucifer

Contactez reputation squad!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1