Problèmes multiples : help !

Résolu
Nicochan Messages postés 1 Statut Membre -  
 Nicochan -
Bonjour,

Voilà mon problème (ou plutôt devrais-je dire mes problèmes) qui m'ont poussé à vous demander de l'aide ayant vu que vous êtes, en général, assez compétents !

Mon ordinateur a été atteint par plusieurs virus dernièrement et j'ai dû me battre à coup de plusieurs anti-virus, anti-spywares et anti-malwares pour tous les supprimer. Tout a disparu, mais depuis, l'usage de mon PC s'en trouve incroyablement inconfortable !

1) Il m'est impossible de lancer quelques logiciels et en particulier AIM (par exemple) qui se lançaient correctement auparavant.
2) Des périphériques qui étaient reconnus ne le sont plus (en particulier mon téléphone portable)
3) L'ordinateur rame énormément sans aucune raison.
4) Et surtout, tous les logiciels que j'utilise (comme là, Firefox par exemple), passent au second plan et je dois recliquer dessus pour pouvoir m'en resservir : ils ne se ferment pas, mais on dirait que l'ordi lance autre chose.

Je me doute que ma base de registre a été touchée et corrompue.
Existe-t-il une commande qui permette de la corriger dans l'invite de commande ? Sinon, que faire ? (J'aimerais, si possible, éviter un formatage)

Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Nicochan.

1 réponse

Doggy256 Messages postés 150 Statut Membre 20

Bonjour, il reste surement des virus que ton anti-virus ne trouve pas. Mais le formatage est la solution la plus radical, je ne vois pas se que tu pourai faire de plus a part regarder ton pc mourir a petit feu.
++
0
Nicochan

Bonsoir et merci pour votre réponse !

De toute façon, le problème s'est résolu de lui-même : mon écran d'ordinateur a rendu l'âme (il était assez vieux)...
Fin bref : une unité centrale qui faiblit, un écran qui dit bye-bye, le constat est vite fait : un nouvel ordinateur s'impose ! Je n'ai plus qu'à récupérer mes données de l'ancien et c'est bon !

Merci en tout cas.
Nicochan
0