Recherche pilotes pour installlation graveur

delire -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter un graveur LG GSA-H55L mais c'est une version OEM. Je ne savais pas que l'appareil était livré simplement sous film plastique sans logiciel d'installation. JE suis allé sur le site de LG et j'ai teléchargé le pilote correspondant MAIS celui ci ne s'installe pas parce que c'est une version OEM ?
D'apres ce que je comprend de la notice en anglais il faut que je telecharge le pilote chez un autre fournisseur. Seuleument il n ai pas indiqué sur quel site chercher.
Si quelqu'un peut me dire ou chercher et surtout ou trouver!
MERCI par avance
A voir également:

4 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Bonsoir,

Aucun besoin du pilote sous XP - les pilotes s'installaient avant sous Win 95 et les premières versions de Win 98. PAr contre, il te faudra probablement un logiciel de gravure décent.

++
0
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

0
delire 44

MERCI ca marche
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723 > delire 44

Merci de nous expliquer la mystérieuse manip qui permet de flasher une unité acheté récemment avec un firmware d'il y a un an en la rendant du coup compatible XP ^^
0
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

bonjour,

essai avec ce site parfois ça aide:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=6
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Hum, je me demande si ceux qui répondent prennent le temps de lire ta question ^^
0
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

si il demande un pilote c'est que son lecteur ne fonctionne pas... (enfin j'espère ^^)
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723 > donuts08 Messages postés 523 Statut Membre

On parie qu'il n'a même pas essayé de brancher son graveur? :D
0
nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193 > sandul Messages postés 4013 Statut Membre

c'est de la dobe et puis c'est tout
0
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39 > sandul Messages postés 4013 Statut Membre

lol ce serait drôle XD
0