Plus de son après avoir supprimé des programm

Résolu
Soph1809 -  
fdwrc Messages postés 621 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
En fait il y a quelques jour, j'ai supprimé pas mal de fichiers de mon ordinateur pour faire de la place. Et je penses que j'en ai supprimé un de trop car depuis je n'ai plus de son.
Mon lecteur média player affiche :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Que puis je faire ??

Merci d'avance, bonne soirée ;)

18 réponses

JOhanna2509 Messages postés 57 Statut Membre 1

POurquoi tu essaye pas d'aller sur telecharger.com

Pour essayer d'en telechager un ??

ou sinon tape dans la barre google ton probleme ...

Bn courage
0
fdwrc Messages postés 621 Statut Membre 136

Salut, va dans ton gestionnaire de périphérique pour voir si tu a un point d'exclamation jaune a coté de "Controleur audio"
0
Soph1809

Non par contre j'ai un point d'exclamation devant :

Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio

Je sais pas si ça a un rapport...
0

Oui c'est ça, il faut que tu réinstalle ton pilote de carte graphique, va sur le site touslesdrivers.com et fait une détection ensuite installe le pilote qu'il t'es proposé ( il va t'etre demandé d'installer le controle ActiveX fait le)
0
Soph1809

J'ai fait l'analyse

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31

Mais il me propose pas d'installer quelque chose ... =S

Désolé, j'suis pas très douée pour ça ...
0

Normalement ils te donnent une liste de tout tes composants avec entre autres ta carte graphique essaye de la trouver et tu trouvera un lien pour télécharger ton driver (pilote)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonsoir, pourquoi carte graphique alors qu'il est question de son !! A mon sens, c'est le pilote de la carte son qu'il faut rechercher, soit que celle-ci est intégrée à la carte mère donc nécessité de connaître les références de cette dernière, ou elle est rajoutée, problème identique. Une autre possibilité consiste à restaurer l'ordinateur à une date précédent la suppression des fichiers, à condition qu'un point de restauration ait été créé.
0

Oui pardon carte son ( j'etais en meme temps sur un probleme de carte graphique). Sinon donne moi le com de ta carte mere jte donne un lien pour télécharger ton driver
0
Soph1809 > fdwrc Messages postés 621 Statut Membre

Packard Bell BV M2N-NVM 1.XX
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

je pense que le pilote à télécharger et installer est celui-ci : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6971830000;rtl_alc655via_5780.exe;0;;
0
Soph1809

Voila, j'ai téléchargé le pilote, j'ai redémarré mon ordi, mais quand je veux écouter une musique avec mon lecteur média player, j'ai toujours le même message d'erreur...
0

Bien compris, tu disposes du pilote sur ton ordinateur, normal tu viens de le télécharger ! Mais est-ce qu'il est installé, as-tu fait la mise à jour depuis le gestionnaire de périphériques, contrôleur audio vidéo jeux !! C'est à dire à l'endroit où tu avais tout à l'heure le point ! As-tu fait çà ?
0
Soph1809

Euh non j'ai pas fait ça, donc je fais ''Rechercher les modifications sur le matériel'' dans ''Périfériques système'' ??
Pasque quand j'ai voulu installer le pluger, il m'a mit que je devais supprimer l'ancien, donc moi j'ai supprimé ''Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio ''. Par contre mainant, j'ai un point d'exclamation à coté de ''PCI Device'' ce que j'avais pas avant. Je suis pas sûre d'avoir arrangé la situation en fait =S
0

Ce que tu vas déjà faire, c'est redémarrer ton ordinateur pour qu'il réinitialise les périphériques installés, première chose. Ensuite tu vas aller dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleur audio vidéo jeux, là cliquer gauche sur le petit + correspondant à la ligne sur laquelle il y a le point ! et clique droit pour sélectionner Mettre à jour le pilote. Tu sélectionnes l'endroit où tu as téléchargé et décompressé le fichier contenant le pilote puis tu installes.
0
Soph1809

Mais dans controleur audio vidéo jeux j'ai pas de '!' c'est dans périfériques système que j'en ai un
0

Redémarre l'ordinateur et retourne vérifier dans périphériques systèmes, tu fais déjà çà. Au redémarrage la réinitialisation prendra effet et il se peut que ! disparaisse.
0
Soph1809

Voila, j'ai redémarré mais toujours mon ! devant PCI device
0

Tu reprends ce qui est expliqué au poste 14, je pense que la solution est là .
0
Soph1809

J'ai déjà essayé ça mais tant pis, je regarderai demain.
Merci beaucoup et bonne fin de soirée.
0

Je pense que le pilote installé est pas le bon
0

Je pense comme toi fdwrc, mais la nuit porte conseil, demain sera un autre jour et on va y arriver. Bonne nuit aussi Soph 1809.
0

Salut, voila donc j ai fait une petite recherche, refait une détection dans touslesdrivers.com et vérifie que ta carte mere est une Auckland Asus M2N-NVM, si c'est le cas voila ton driver pour le son http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7602340000&psn=118346430310
tu n'as plus qu'a le télécharger ( désinstalle celui queglg29 t'as envoyé avant )
0
soph1809

Voila, ça fonctionne maintenant !!!!!!! Merci beaucoup glg29 et fdwrc !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée
0

Cool oubli pas de mettre résolu ++
0
soph1809

ok
0
soph1809

Euh ... J'vois pas comment mettre que le problème est résolu ...
0

En haut de page tu a un rectangle jaune, tu clik sur résolu et tu valide
0