Protéger scripts
Fermé
Gildass
-
23 juin 2008 à 20:57
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 24 juin 2008 à 18:11
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 24 juin 2008 à 18:11
A voir également:
- Protéger scripts
- Proteger cellule excel - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Microsoft activation scripts - Accueil - Windows
- Proteger cle usb - Guide
- Protéger un document word - Guide
5 réponses
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
23 juin 2008 à 21:10
23 juin 2008 à 21:10
Je ne pense pas que tu puisses car les fichiers js sont exécutés sur le poste local et doivent donc pouvoir etre téléchargeables.
A defaut, tu peux les rendre les moins lisibles possibles : https://www.softlookup.com/display.asp?id=145918
A defaut, tu peux les rendre les moins lisibles possibles : https://www.softlookup.com/display.asp?id=145918
En fait je ne voudrais pas que mes scripts soit volés, même si je les compresse ils seront utilisables par une tierse personne qui veut me les voler (et il n'a qu'à faire "code source de la page" pour me prendre la page html).
N'y a t'il vraiment aucun moyen d'éviter que mon site se fasse copier ??
N'y a t'il vraiment aucun moyen d'éviter que mon site se fasse copier ??
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
23 juin 2008 à 21:45
23 juin 2008 à 21:45
Pas à ma connaissance... Essaie en migrant le maximum de code coté serveur.
Ok, merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
24 juin 2008 à 18:11
24 juin 2008 à 18:11
si tu le fais en php ils pourront pas voir ton code source, sauf avec du hacking
????????? un js complet en php ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))
tu ne peux pas , sauf avec l'obfuscation,
mais ça ne servira pas à grand chose.
Par exemple, tu peux virer l'indentation, rien n'empêche le gars en face de réindenter le code en un clic avec le soft adequat
A la limite, tu peux utiliser de l'Ajax, qui te permettra de mettre quelques algo du côté serveur, mais ça dépend vraiment de ce que fais ton JS
Et le cout de maintenance apres, et les bugs dans l'offuscateur, ect ect !! et je ne parle meme pas des compatibilite avec les navigateurs !!!!
des heures de prise de tete ca ne vaut franchement pas le cout !!
RAD
????????? un js complet en php ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))
tu ne peux pas , sauf avec l'obfuscation,
mais ça ne servira pas à grand chose.
Par exemple, tu peux virer l'indentation, rien n'empêche le gars en face de réindenter le code en un clic avec le soft adequat
A la limite, tu peux utiliser de l'Ajax, qui te permettra de mettre quelques algo du côté serveur, mais ça dépend vraiment de ce que fais ton JS
Et le cout de maintenance apres, et les bugs dans l'offuscateur, ect ect !! et je ne parle meme pas des compatibilite avec les navigateurs !!!!
des heures de prise de tete ca ne vaut franchement pas le cout !!
RAD