Protéger scripts

Fermé
Gildass - 23 juin 2008 à 20:57
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 24 juin 2008 à 18:11
Bonjour.

J'ai créé une page (en html) qui appelle l'execution de script (*.js) se trouvant dans un autre dossier.
J'aimerai que les script puissent s'executer lorsqu'il sont appellé à partir de la page (html) mais que l'on puisse pas les visualiser ou y avoir accès autrement...

J'ai aissayé un .htaccess mais les scripts ne s'exécutaient pas à partir de la page qui demande leur exécution.
sSoit je n'ai pas bien configuré le .htacces soit il faut utiliser une autre méthode, je ne sais vraiment pas...

Bref, si quelqu'un povait éclairer ma lanterne...
A voir également:

5 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
23 juin 2008 à 21:10
Je ne pense pas que tu puisses car les fichiers js sont exécutés sur le poste local et doivent donc pouvoir etre téléchargeables.
A defaut, tu peux les rendre les moins lisibles possibles : https://www.softlookup.com/display.asp?id=145918
0
En fait je ne voudrais pas que mes scripts soit volés, même si je les compresse ils seront utilisables par une tierse personne qui veut me les voler (et il n'a qu'à faire "code source de la page" pour me prendre la page html).

N'y a t'il vraiment aucun moyen d'éviter que mon site se fasse copier ??
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
23 juin 2008 à 21:45
Pas à ma connaissance... Essaie en migrant le maximum de code coté serveur.
0
Ok, merci beaucoup
0
arnaudligth
24 juin 2008 à 17:40
si tu le fais en php ils pourront pas voir ton code source, sauf avec du hacking...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
24 juin 2008 à 18:11
si tu le fais en php ils pourront pas voir ton code source, sauf avec du hacking
????????? un js complet en php ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))

tu ne peux pas , sauf avec l'obfuscation,
mais ça ne servira pas à grand chose.
Par exemple, tu peux virer l'indentation, rien n'empêche le gars en face de réindenter le code en un clic avec le soft adequat

A la limite, tu peux utiliser de l'Ajax, qui te permettra de mettre quelques algo du côté serveur, mais ça dépend vraiment de ce que fais ton JS
Et le cout de maintenance apres, et les bugs dans l'offuscateur, ect ect !! et je ne parle meme pas des compatibilite avec les navigateurs !!!!

des heures de prise de tete ca ne vaut franchement pas le cout !!

RAD
0