Ordinateur bug ap. 5 min

Résolu/Fermé
Dark-Raver - 23 juin 2008 à 16:23
Dark-Raver Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 18:49
Tout d'abord, bonjours a tous

Je vous pris de m'excusez si je me trompe de forum, je suis nouveau...

Enfaite voilà, mon ordinateur avait un problème d'alimentation il y a 1 semaine et hier j'ai su la changer mais vient alors un autre problème... lorsque je démarre mon ordinateur, tout va bien. mais lorsque windows doit se charger, sa bloque...
j'ai beau laissé 30min dans cette etat, il n'y a aucun changement. Mais une chose assez bizare survient ( Si le pc a bloqué, je suis obligé de le redémarrer ) lorsque j'appuie continuellement et irrégulièrement sur la touche ENTER ( Quand sa tente de charger Windows ), Windows réussit a se charger...
Au début je me suis dit que c'était juste une petite coïncidence mais non, je suis obligé d'appuyer sur ENTER pour que windows charge mais le problème n'est toujours pas là...
lorsque je veux ouvrir un programme ou quoi que se soit, l'ordinateur bloque mais ne se fige pas après environ 5 min. On dirait que il rame mais je ne sais même pas redémarrer mon ordinateur et lorsque je tente d'arrêter un programme via Ctrl+Alt+Delete pour le Gestionnaire de Tâche, sa ne fonctionne toujours pas.

La configuration de mon pc :

Athlon 1,66GHz
512 de Mémoire vive
5200 Fx NVidia

Mon disque dur est presque plein mais je ne crois pas que cela a une affection car ce problème était déjà là avant le changement de mon alim mais était nettement moins grave ( 1x ou 2 / 2 semaine)


Aidez moi S'il vous plait car je ne veux pas formater mon ordinateur ... je possède plusieurs fichiers scolaire qui me sont d'une grande utilité.

Merci d'avance


(Bien évidemment je ne suis pas sur mon pc car le temps que je fasse la moitié du message, l'ordinateur m'aurait déjà laché^^)
A voir également:

8 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
23 juin 2008 à 16:31
Salut


As tu essayé de démarrer en mode sans échec (tapotte F8 au démarrage de ton ordi et sélectionne l'option : démarrer en mode sans échec) ?
0
Tu as testé un anti virus . . .?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
23 juin 2008 à 16:35
logiciel de protection???
antivirus
parefeu
antispyware
?

https://www.lesannuaires.com/antivirus-en-ligne.html

www.malekal.com
0
Dark-Raver Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
23 juin 2008 à 16:40
oui j'ai tenté d'utiliser mon anti-virus : Nod32 mais l'ordinateur bloque même lorsque je veux analyser le système ...

lorsque je tente de démarer le mode sans echec, l'ordinateur ne répond plus du tout il y a juste l'ecran noir...

j'ai vraiment pas de chance; juste avant les vacances :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je dois faire une petite rectification. Apparement, la défaillance intervient lorsque je veux jouer sur mon ordinateur, pouvez-vous m'aider S.V.P ?
0
Dark-Raver Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
23 juin 2008 à 19:19
PLZ aidez moi ! ! !

le problème survient lorsque je tente de faire quelque chose que l'ordinateur mais quand je vais sur internet sa marche bien. msn, WoW, dofus, Css,... ne marche pas car cela bloque
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
24 juin 2008 à 08:53
Re


As tu essayé de faire un clearCMOS (en enlevant la pile de ta carte mère pendant environ 1 à 2h puis de la réinstaller et de redémarrer ton système afin d'avoir ton bios d'origine) ?

En le rallumant lance le directement sur le mode sans échec si cela marche et effectue le nettoyage nécessaire : antivir, anti etc. et n'oublie pas de désactiver la restauration système puis de la réactiver une fois ton ordi sain.


Tiens moi au jus
0
Dark-Raver Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 18:49
Voila c'est bon apparement j'avais pas vraiment le choix mon cousin m'avait dit que le fait de changer d 'alimentation(300W a 450W) a provoqué un crash donc j'ai du formater mon pc.

En tout cas, je vous remercie fort et je vous souhaite d'excelents vacances :D
0