Comment reparer Xp avec une autre install

Fermé
vianney - 23 juin 2008 à 14:50
 vianney - 23 juin 2008 à 15:13
Bonjour,

Voila mon probleme, lorsque je demarre windows normalement, tout se passe bien jusqu'a l'arrivée de la barre de chargement, qui charge pendant 10s environ, et la ca redemarre directement, sans ecran bleu ni rien.

J'ai donc essayé de passer par le CD de windows pour acceder a la console de recuperation mais bizarrement cet option n'apparait pas...

Du coup, ayant une partition libre sur le disque, j'ai reinstallé une version de windows pour pouvoir acceder a mon autre windows en esperant pouvoir le reparer de la ... seulement j'ai pas vraiment d'idée à tenter ...

A savoir que windows ne demarre plus depuis que j'ai changé des pieces dans ma tour apres que ma carte mere ai grillé, parcontre il demarre en mode sans echec.

J'espere avoir été assez claire dans les details, merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 14:53
Tu dis tout en 2 fois :/

Si j'ai bien tout compris tu as changé de CMère c'est ça ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
23 juin 2008 à 14:53
formate la partition ou lancien windows est installe,et utilise la nouvelle partition comme disque local par default et on nemparle plus.mais je crois aussi que ta nouvelle install de xp est aussi deffectueuse non?
0
wi je pourrai virer le windows defectueux et garder celui que j'ai installé et qui fonctionne correctement, mais j'aimerais bien recuperer mon ancien windows, avec tout ce qui etait installé les dessus, les mots de passes enregistré, la configuration...

Je pense que ca doit etre un probleme de driver parce que j'ai changé a la fois la carte mere et le processeur. Pour l'instant je suis en train de telecharger les pilotes de la nouvelle carte mere pour les installer en mode sans echec.

De plus, phenomene etrange, en mode sans echec, dans gestionnaire de materiel, pour processeur j'ai AMD Athlon 64 (mon ancien processeur, alors que la j'ai un sempron) alors que sur le 2eme windows neuf j'ai bien AMD Sempron pour le peripherique processeur... Ca pourrai peut etre pas plaire a l'ancien windows...
0