Carte graphique pour les jeux

lowlita -  
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre -
Bonjour,
je vais m'acheter une unité centrale mais je ne sais pas laquelle choisir sachant que je voudrais jouer a des jeux comme les sims 2 mais les sims 3 vont sortir en 2009 et si possible j'aimerais que ma carte graphique soit assez puissante pour y jouer
donc il me faut une bonne carte graphique
pouvez vous me conseiller
PS: je suis étudiante donc je n'ais pas de paye alors je ne peux pas mettre plus de 600 euros pour l'unité centrale.
Merci
ah oui, j'ai vu ce PC chez darty est'il assez perfomant pour les jeux ?
Unité centrale avec écran HP A6441.FR + 22'' TFT
Processeur AMD Phenom 8400 à 2,1 Ghz3 Go de mémoire vive - 500 Go de disque durCarte graphique dédiée nVidia GeForce 8500 GT 512 Mo dédiésMoniteur HP v220 : 5 ms, 300cd/m², 800:1
A voir également:

22 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

si tu veux un pc performant, n'achete pas de pc de marque tout monté dans un centre commercial, tu vas te faire pigeonner en beauté
0
lowlita

en fait ma belle soeur travaille chez un grossiste en informatique donc elle a des réduction alors je comptais l'acheter chez ce grossiste mais je ne suis pas du tout doué en informatique donc je ne sais pas du tout quelle carte graphique prendre
0

ce grossiste peut lui monter un pc ou pas ? Ca serait préférable car les pcs de marque, on paye avant tout la marque. Parce que là, la 8500 GT, c'est plutôt de la merde quand meme
0
nosograf

Je te conseille vivement une carte graphique NVIDIA GForce. Après choisis en fonction de ça:
Ils sont logiques chez NVIDIA et ils fonctionnent comme ça:
chiffre <- plus il est elevé plus la carte est bonne et après le chiffre lettre: GS=niveau 1, GT=niveau2 et GTS= niveau 3 (niveaux en thermes de qualité)
Donc par exemple en faisant un classement la 8500GS et moins bien que la 8500GT qui est moins bien que la 8500GTS qui est moins bien que la 8600GS qui est moins bien que la 8600GT et ainsi de suite^^ et aussi parfois il y a des GTX au dessus des GTS mais que pour certain numéros seulement.
Donc si tu mise vraiment sur la qualité de ta carte graphique prend par exemple la GF 8500GT - 512Mo/DVI/HDMI/PCI-E à 59€. Elle est pas mal et en plus son pris est bas (pour une carte graphique). Parce que après si tu passe à la 8600GT c'est direct 79€ mais la encore elle aura une superbe qualité (c'est ce que j'ai et c'est sublime)!!!Voila recontacte moi si tu as d'autre question sur la carte graphique ou sur d'autre pièce. (je me suis monté mon ordi tout seul donc je m'y connai!!!) Bref tiens moi au courant!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nosograf

Effectivement informatikmann a raison! va chez Cybertek et fait toi aider pour te faire un PC pièce par pièce!!! Ils ne sont pas la pour vendre mais pour te conseiller car contrairement au grande enseignes les vendeurs ne touchent aucun bonus sur leurs ventes!!!
0
lowlita

merci beaucoup et oui j'ai une autre question en fait moi je vais pas monté mon PC moi meme lol
alor si tu as une idée pour la marque et le modele de l'unité centrale que je pourrais acheter parce que je suis pas très doué pour sa et je n'ais pas envie de me faire arnaquer^^
sinon merci beaucoup de ton aide
0
lowlita

j'ai trouvé cette unité centrale est t'elle bien?
Unité centrale HP A6442.FR
Processeur Intel Core 2 Quad Q66004 Go de mémoire vive - 500 Go de disque durCarte graphique dédiée nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo dédiés1 port HDMI

je trouve que c'est un peu cher mais je ne trouve rien d'autre
0
nosograf

Belle bête!!! C'est une super UC!!! Franchement je sais pas a combien tu peux l'avoir mais la c'est nickel!!!Unité centrale HP A6442.FR <- très bonne marque
Processeur Intel Core 2 Quad Q66004 Go de mémoire vive <- nickel!!! Il va allé comme une F1 avec ça XD
- 500 Go de disque dur <- Un demi théraoctet!!! JUSTE SUBLIME
Carte graphique dédiée nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo dédiés1 port HDMI -< T'as suivis mon conseil!!! =)
Après faut voir avec l'OS (vista prémium) à mettre deçu, et aussi le matos style écran clavier etc mais t'es sur la bonne voix!!!
Bref réfléchi et fonce!!! Juste comme ça c'est quelle magazin qui te propose ça et a quelle prix???
0
lowlita

je l'ai trouvé chez darty a 695 euros ce qui m'enbete c'est que pour 700 euros j'ai juste l'unité centrale et je dois encore acheter l'ecran ...
donc je ne sais pas trop quoi faire mais en tout cas j'en veux un qui est une carte graphique comme celui la^^
tu m'a beaucoup aidé car avant je ne connaissais pas du tout ce que signifiais les chiffre et lettre sur la carte graphique
0

ca c'est du vrai pc par exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071761.html

n'écoute pas nosograf, il t'induit en erreur parce qu'il s'y connaît pas assez ...
0
nosograf

De rien c'est normal!!! Depuis hier après midi je suis resté sur mon PC (jai quand même mangé et dormi XD) et j'ai fait quasiment que ça! Répondre a des gens qui avait des problèmes!!! Mais tu es de loin la plus sympathique! Certain ne réponde même pas! Mais bon^^. N'hésite pas si tu as d'autre question mais il est évident que l'écran c'est ce qu'il y de plus cher après l'UC et pourtant indispensable... Surtout qu'avec une aussi bonne carte graphique ça serait dommage de prendre un écran de daube!!! =) Donc demande moi conseille!!! Je suis toujours là!!! Bonne journée!!!
0
lowlita

pour l'ecran je peux prendre quel genre ?
0
lowlita

informatikmann tu pense que le PC avec la carte graphique de 8600 GT n'est pas suffisant pour jouer aux jeux comme les sims 2 ?
0
nosograf

Heu c'est sympa de ta part informatikmann mais je m'y connais assez car si tu as bien lu j'ai moi même monter mon PC et il s'en porte très bien. Et aussi le PC que tu conseille à lowlita n'est pas monté et la encore si tu as bien lu tu verra qu'elle n'as pas envie de le monter elle même! Donc je sais que mais conseille ne sont pas totalement GENIAL mais si tu les trouves mauvais dit au moins pourquoi pour faire avancer les choses car ce n'est pas en disant à lowlita que mes conseilles sont nuls que tu va l'aider! Moi j'essaye de l'aider et pas d'enfoncer les autres!!! Et aussi j'ai douzes ans alors dsl de ne pas mettre des commentaires d'un ingenieur bac+7!!! Sur ce bonne journée!!! Et bien sur lowlita mes conseils sont la comme base pour t'aider a choisir et non pas pour que tu les suivent à la lettre mais ça tu l'a sans doute compris!!! Bref renseigne toi avec la base que forment mes conseilles!!! Bonne journé à toi!!!
0
lowlita

tu t'exprime très bien pour quelqu'un qui n'a que 12 ans^^
moi je viens d'en avoir 18 et je ne m'y connait pas du tout mais j'aimerais quand meme essayer de trouver une UC un peu moin cher mais bon enfin je verais je vous tiens au courant si je trouve quelque chose qui me parait bien
0
nosograf

Ok merci du compliment mais mon point faible pour m'exprimer c'est l'orthographe! Maudite soit ma prof de français T_T! XD . Sinon la je vais voir sur les catalogues en ligne que je connais si il n'y a pas quelque chose pour toi. Je te donnerais les résultats de ma recherche dans pas longtemps! A bientôt!!!
0

Tout justement, si tu as 12 ans, mieux vaut pas que tu interviennes. Tu manques de maturité. Mieux vaut se taire que donner de mauvais conseils ...

1. La carte graphique que tu proposes est totalement dépassée. Elle ne fera pas tournée les sims 3

Regarde où elle est ta carte ... http://www.tomshardware.com/charts/graphics-cards/3dmark06-v1-0-2-hdr-sm3-0-score,538.html

2. Le quad core, ca sert à rien, en tout cas pas pour ce qu'elle veut faire.

3. Ca sert à rien d'aller mettre de l'argent dans des gros disques durs que tu peux changer très facilement après. Mieux vaut investir cet argent dans un meilleur proco ou une meilleure carte graphique

4. Pour le montage, t'as juste à trouver un copain assez calé en informatique, il te le montera ton pc sans souci

Enfin bon, je vais pas te mettre un pistolet sur la tempe, tu suis les conseils de nosograf si tu veux mais par rapport à ton prix, tu vas pas en avoir pour ton argent, tu pourrais avoir mieux, beaucoup mieux

PS : si tu n'es pas doué en français, c'est pas la faute de ta prof mais bien la tienne. Voila un signe de ton manque de maturité ... C'est gentil de vouloir aider les gens sur les forums mais passe moins de temps à glander sur internet et bosse plus à l'école
0
nosograf

Bravo informatikmann!!! Au moins là elle sait a quoi s'en tenir!!! Comme ça elle a mes conseils plus tes réctifications et c'est ça qui lui donnera un bon PC!!! Alors bonne journée et cette discussion sert à construire quelque chose et non pas à engueuler les autres participant! Donc maintenant lowlita tu sais ce qu'il te reste à faire! Je trouve que informatikmann est super calé en informatique mais il devrait être moi nerveux dans la vie... Contrôle de soi ça c'est de la maturité! Sinon au niveau de la blague sur le français c'est le mot humour qu'il faut mettre en avant^^. Et j'ai eu 14,5 de moyenne en français mais je vais en rester là car on s'écarte du sujet!
0

tant mieux si tu le prends comme ça

Sur ce, le HP A6442.FR, qui est à 695 euros, il n'en vaut que 550 grand maxi donc ça fait au moins 140 euros de perdu que tu pourrais utiliser pour une meilleure carte graphique, un meilleur proco, ...
0
lowlita

je suis désolé que cette discussion est mal terminée...
je vous remercie tout de meme pour vos conseils
bonne journée
0

c'est pas de ta faute, c'est de la mienne. C'est juste que ça fait plusieurs fois que je le vois sur des topics où il répond des choses assez absurdes et des mauvais conseils à mon goût
0