Probleme P5B-Deluxe

Résolu
Antho4420 -  
godard2b Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai un petit probleme :

A la mi Janvier j'achete une P5B-Deluxe et de la mémoire ( 2X1GoTranscend 667 mhz) samedi j'achete le processeur (E8300) et la carte graphique (9600 GT XT de Twintech) et le ventirad (Zalman CNPS 9500 ) j'alimente le tout par une alim Point Of View Black Diamond (500 W), je démarre et la ... le PC ne boot pas, pas de beep du speaker, l' écran reste noir, et ... les ventilos fonctionnent.
J'enleve les barretes et la ... 3 beep du speaker (normal vu que les barretes sont enlevées), je remet une seule barrete et la .. meme probleme aucun beep du speaker, pas de boot du PC ...

J'ai pensé que ce serait peut-etre du au fait que les barrete ont un voltage trop important pour la P5B...

SVP aidez moi
A voir également:

6 réponses

stoukboy

Est ce que c'est toi qui a monté ton PC ou un "Professionnel"?

cas toi: revoir les branchements

cas pro : rapporte lui et demande et verification compabilité materiel.

Sinon, tout à l'air ok niveau config.
0
Antho4420

Ces moi j'ai vérifié plusieurs fois ca ne marche tujours pas
0
stoukboy

Merci pour les precisions.

Il est fort possible que l'un des composants soir incompatible ou avec un defaut de fabrication.

Le mieux pour verifier d'où viens le probleme serai de changer chaque composants un par un avec d'autre.

Je m'explique: essaye de te procurer des barettes de ram différentes ainsi qu'une cg moins puissante, un autre dd etc...

Change un par un les composants, cela te donnera une idée d'où viens la faille.

J'ai monté un pc il y a un mois, où j'avais un probleme d'ecran bleu et restart. on s'est rendu compte que la carte mere avais un défault de fabrication.

Bon courage et tiens moi au courant
0
Antho4420

Voila je viens de changer les barette par des Corsair XMS 2 DHX (800mhz C4),
le probleme persiste,
j'ai regarder au niveau de l'alim, j'ai débrancher le ca ble EATX et la plus moyen d'arreter la carte mere avec le boutondu boitier,
je remets la prise EATX, la carte mere demarre s'éteint puis redémarre automatiquement.
J'essaye une autre alim meme probleme
0
stoukboy

mmmmh, ça me parait bizar

écoute, regarde bien sur internet si le cpu est compatible (je le pense bien), et sinon va chez ton revendeur et fait des tests avec lui.

Moi je pancherai pour la carte mère.

tiens moi au courant.

ps: essaye de voir avec une autre cg.

re ps: certaines cg nouvelles generations réclame une alimentation via un port specifique à 6 branches.
0
Antho4420

Merci pour ton aide avant tout ^^

Samedi j'apporte le PC au magasin et voir avec le vendeur le probleme, mais le probleme n'a pas l'air de venir de l'alimentaionn je l'ai essayé sur 3 autre PC et aucun probleme .
Je commence a me demander si le chipset n'est pas HS
0
stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

C'est possible.

NB: ne met surtout pas à jour le bios de la cm, en cas de probleme vis a vis de celle ci le remplacement ou remboursement sera impossible.

Vraiment désolé pour toi, car un nouveau pc qui plante c'est assez chiant. Appelle quand meme ton revendeur avant. peut etre qu'il aurra une idée sur le sujet.

Ps: si tu l'as achété chez un chinois dans le 20 ème, met lui un coup de pression sinon y'en a pour des lustres.

courage, courage et encore courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antho4420

merci bcp pour ton aide, jai déja apeler le revendeur, samedi hop la CM a la réparation ^^

Merci une fois de plus et bonne journée ^^
0
godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

Salut, je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai la même carte mère avec un problème similaire. La carte fonctionnait très bien hors de la tour avec tous les composants branché mais pas une fois mise en place. Après quelques recherche c'était un problème de masse avec le boitier. problème résolu en mettant des petites rondelles en papier (spéciales) à chaque vis fixant la carte sur le boitier. Depuis plus aucun souci.
Pol.
0