Gravure de fichiers cda

lf34 -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin d'avoir une explication.... j'ai voulu graver un cd audio avec Néro dont les fichiers étaient en ext cda. j'ai donc fait une copie image. mais qd j'ai voulu lire le cd, impossible ! alors que l'original se lit sans problème. J'ai dû passer par CDEX pour les transformer en MP3 ou en WAV.
ma question est la suivante: pourquoi un cd original avec des fichiers Cda se lit, et une copie image ne passe pas ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il y a toujours la possibilité d'avoir affaire à un cd audio protégé contre la copie. Autre hypothèse (quand même assez rare), ton lecteur ne reconnaît pas les cd gravés.

C'est parfois très curieux, je possède un radio-cassette-cd Philips qui lit parfaitement les cd-rw, mais pas les cd-r, et c'est bien indiqué comme tel dans son manuel d'utilisation.

Un essai que tu peux faire : créer un cd-audio par l'intermédiaire de Nero Express, en démarrant dans le menu "Musique", et en glissant les fichiers .cda de ton cd original dans la fenêtre d'ajout de fichiers.

Judex
0