A voir également:
- Gravure refusée, Leopard session contrôlée
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Facebook session expirée ✓ - Forum Facebook
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 340
23 juin 2008 à 12:36
23 juin 2008 à 12:36
Bonjour,
Vu d'ici, et dans le respect de la charte, je dirais qu'il faut traiter le problème avec l'administrateur ou le responsable informatique.
Cordialement.
Vu d'ici, et dans le respect de la charte, je dirais qu'il faut traiter le problème avec l'administrateur ou le responsable informatique.
Cordialement.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 340
23 juin 2008 à 14:41
23 juin 2008 à 14:41
Re,
Désolé. Il est impossible de répondre à des questions concernant des déblocages, déverrouillages, etc. Pour la même raison que vous pouvez doutez de qui je suis réellement, même en consultant le profil que je me suis moi-même affecté sur CCC, le fait de se déclarer administrateur ou responsable ne peut suffire à la certitude. Ce n'est pas votre bonne foi à vous personnellement qui est mise en doute, c'est un inconvénient inhérent au système des forums.
La seule chose que je pense pouvoir vous dire est la suivante : je suppose que les étudiants sont peu ou prou surveillés pendant leurs travaux ; il ne me parait donc pas indispensable d'user du contrôle parental si celui-ci bloque la manœuvre (ou le régler peut peut-être suffire, je n'ai pas 10.5 sous la main).
@+
Désolé. Il est impossible de répondre à des questions concernant des déblocages, déverrouillages, etc. Pour la même raison que vous pouvez doutez de qui je suis réellement, même en consultant le profil que je me suis moi-même affecté sur CCC, le fait de se déclarer administrateur ou responsable ne peut suffire à la certitude. Ce n'est pas votre bonne foi à vous personnellement qui est mise en doute, c'est un inconvénient inhérent au système des forums.
La seule chose que je pense pouvoir vous dire est la suivante : je suppose que les étudiants sont peu ou prou surveillés pendant leurs travaux ; il ne me parait donc pas indispensable d'user du contrôle parental si celui-ci bloque la manœuvre (ou le régler peut peut-être suffire, je n'ai pas 10.5 sous la main).
@+
23 juin 2008 à 13:03
Je ne l'ai pas précisé mais je m'occupe du paramétrage des ordinateurs dans cette salle.
Suite aux différents essais que j'ai décrit (nécessitant des droits admin) je n'ai pas trouvé de solution.
Peut-être qu'un informaticien ou un utilisateur de Mac a-t'il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ?
Cordialement,
p.a
23 juin 2008 à 15:40
Les élèves ont le droit de graver , soit, mais ils n'ont pas le droit d'utiliser le logiciel de gravure probablement.
Dans les réglages parentaux, cochez la case "N'autoriser que les applications sélectionnées", vous avez alors la main pour cocher, décocher les applications présentes sur le disque dur. Evitez l'utilitaire de disque, qui peut faire autre chose que seulement graver. Installez par exemple LiquidCd ou SimplyBurns, et donnez le droit d'utilisez celui que vous aurez choisi.
Je n'ai pas testé, mais ça devrait marcher.
Cordialement
PS: correctif, je viens de tester avec Toast - ça marche .
24 juin 2008 à 11:27
J'avais bien coché les applications de gravure que j'avais installées mais sans succès.
Suite à votre message, j'ai refait quelques tests sur un PowerBook en Leopard 10.5.3 --> même problème.
J'ai installé l'application SimplyBurns (pas mal), l'ai autorisée puis en session contrôlée toujours le même problème.
J'ai alors essayé autre chose, après avoir installé le programme de gravure, changer une session standard en session contrôlée, et là ça a tout de suite été mieux.
J'ai reproduit cela avec la session contrôlée : j'ai fait ceci : Session contrôlée --> Session standard --> Session contrôlée et j'arrive à graver !
Reste juste une erreur mineure au niveau de la vérification de la gravure.
Il y a donc une solution au problème. C'est juste un peu embêtant, pour autoriser la gravure, je vais devoir passer sur chaque machine, faire passer la session contrôlée en standard puis la reconfigurer avec le contrôle et les différentes applications autorisées.
Il me semble déjà avoir dû faire cela une fois pour une autre application. Pas très pratique de devoir reconfigurer la session après avoir installé un programme. Enfin ne nous plaignons pas trop, maintenant ça marche !
Merci pour les conseils,
p.a