Extension pfc

Résolu/Fermé
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 29 avril 2004 à 22:25
 GERALD - 17 sept. 2008 à 00:45
bonjour a tous les gens,
j'mexplik, jétais chez AOL et j'y avais sauvegardé mes mails dans l'extension qu'il proposait.depuis je suis chez tele2 et je ne peux plus ouvrir ces archives mails sauvegardées en extension "pfc".AOL aurait une bonne idée s'il décidait de créer un ptit logiciel capable de lire ce format sans pour autant etre encore inscrit chez eux ;-).ma question est donc comment faire pour lire ce fichier en pfc malgré tout ? comment feriez-vous à ma place? puis-je faire une manipulation avec ce qui se trouve sur les cd AOL 7 ou 8 donnés dans le commerce?

merci de m'aider car ces mails sont très importants pour moi
à bientôt++

ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
A voir également:

9 réponses

superfigaro Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004 9
29 avril 2004 à 23:05
jamais eu ton probleme mais as tu essayer de renommer tes fichiers en .txt ou autre ?
10
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40
29 avril 2004 à 23:19
jviens d'essayer en renommant en .txt et je peux l'ouvrir, (jcrois que j'avais déjà essayé) et ça m'affiche une page de hiéroglyphes avec quelques mots lisibles mais trop peu :-(

merci de me proposer encore des solutions svp


ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
3
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40
29 avril 2004 à 23:52
svp g vraiment besoin d'aide!

ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
0
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40 > freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
1 mai 2004 à 15:32
j'ai toujours rien trouver.j'ai essayé de changer l'extension en .txt ou en .pdf...ça donne rien.j'ai aussi essayé les différents codages avec l'extension .txt...rien non plus.
parmis mes mails j'ai des mms que je peux lire une fois passé en .txt mais tous les mails "normaux" sont codés et j'voudrais de l'aide svp pour les lire

merci d'avance à ceux qui tentent de m'aider ;-)


ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
0
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40
29 avril 2004 à 23:17
jamais eu mon probleme??? c'est a dire superfigaro?
tu étais toi meme chez AOL et tu as gardé des mails comme moi?

merci de me répondre ;-)

ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
1
Salut,

Tu peux malgré tout continuer à lire tes archives sans être abonné à AOL. IL te suffit de garder AOL sur ton PC, de le lancer, de sélectionner ton pseudo dans l'écran de connexion. Ensuite tu sélectionnes, dans le menu "Fichier", l'option "Archives". C'est magique, tu as accès à tes archives.

C'est pas très sexy comme méthode mais cela fonctionne.

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour frezy

j ai le même probleme, mais il faut préciser que les fichiers que j'ai sauvagarder de chez aol sur mon pc était mes favoris . jamais pu les ouvrir .si tu as la solution fais savoir.


merci
0
Oui, moi aussi je remercie AOL chq jour de devoir forcer ses anciens clients à utiliser leur logiciel de m*rde.

Oui, on peut ouvrir un fichier PFC en TXT, avec le bloc-note quoi. Mais on aura plein de caractères désagréables avec :(

Et oui, je viens de trouver un logiciel gratuit qui s'apelle PFC VIEWER et qui se trouve ici:
http://members.aol.com/pfcviewer/

Je l'ai pas téléchargé encore mais l'extension JAR ne me dit rien qui vaille...

En espérant que vous pourrez accéder à nouveaux aux anciens mails qui vous tiennent à coeur...
0
N'arrivant pas à lancer le programme précédant, j'en ai trouvé un autre qui marche très bien, même si AOL n'est pas installé:
http://members.aol.com/fvongordon/pfc/download.htm

Voilà !
0
Jonathan,

Mon abonnement à AOL prend fin dans quelques jours. Grâce à l'adresse que tu as indiquée, j'ai pu sauvegarder tous mes favoris ainsi que mes courriers et les programmes pfc sont à présent lisibles. Merci pour le tuyau !

Je me pose tout de même une question à laquelle tu vas peut-être pouvoir répondre. Aurai-je la possibilité d'avoir accès à tous ces fichiers si AOL est desinstallé et si j'ai un nouveau fournisseur d'accès à Internet (FREE) ?

Je te remercie pour ta réponse.
0
bonjour, je suis novice et je viens de voir vos différentes discussions.
le problème secorse.
en effet j'ai télécharger et installer le petit logiciel afin de lire les fichiers .pfc d'Aol, cependant il est impossible de lire les pieces jointes.

Cela est crucial et comme il est impossible de contacter Aol et avec leur logiciel POURRI, je te demande de bien vouloir m'aider.

Un grand merci d'avance du temps que vous voudrez bien me consacré
Cyrille
Dctlb@aol.com
0
bonjour
je viens d'avoir ton mail mais il me semble que tu peux aussi recuperer les pieces jointes ;
as-tu lu le fichier joint au logiciel "lisez-moi.text."??
En plus à l'heure actuelle tu peux te connecter sans leur logiciel pour aller consulter ta messagerie
www.services.aol.fr/webmail/
car le mail que tu donnes est toujours AOL.
il te faut juste ton identifiant et ton password .
tiens moi au courant
amities
0
david > smallfinger
21 janv. 2007 à 18:50
Avant tout merci, merci d'avoir répondu.

Je n'ai pas du bien présenter le probleme.
Pour des questions juridiques je me dois de conserver les pieces jointes lié au mail qui a été envoyé.
Après avoir archivé ma boite mail (afin de préparer mon départ d'AOL), j'ai pris le petit logiciel qui me permets de lire les fichiers .pfc mais il n'y a plus de pieces jointes.
Le service techniques d'Aol est bien évidament indisponible depuis deux semaines (c'est totalement inadmissible).
En parcourant la toile j'ai a priori trouvé le logiciel Email2pop qui me permettrais de conserver la présence de mes pieces jointe ainsi que bien évidament les mails.
Cependant il est payant et je trouve cela inadmissible, c'est a Aol de payer ou de me trouver une solution, car moi j'ai payé tous les mois (pour un service minable) et de plus ces mails (ainsi que les pieces jointes liées) m'appartiennent.

Voila, j'espère que vous aurez compris mon embarras ainsi que mon désarroi.

Encore merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Cordialement.

Cyrille
0
bon il me semble que c'est tard mais je viens de voir ce sujet car en panne grace à aol ...j'ai fait une sauvegarde de mes mails et de mes favos ....mais j'ai fait la connerie de supprimer aol de mon ordi ce qui a entraine un delete complet de mes deux dossiers ..par contre je confirme que le petit fonctionne du tonnerre ....et pas besoin d'etre un genie pour l'utiliser (je l'ai fait ...lol..)
--------------------
smallfinger
------------------
http://www.walldesigner.net/
0
Pour les pieces jointes faites les suivre chez un pote avant de quitter aol
0
je suis aussi sur AOL, mais je me suis toujours servi de hotmail. Il faut dire que je me suis déjà fait échaudé par orange qui a supprimé mon compte wanadoo après les avoir quittés.
0