Modem USB et oridi portable

Fermé
schmurtz - 25 mars 2002 à 11:40
brupala Messages postés 110528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 mars 2002 à 13:27
Bonjour à tous,

Je souhaite installer un modem ADSL USB sur un ordinateur portable. Je me sert du CD d'installation fourni avec et je suis pas à pas la procédure. Le modem s'installe correctement, lors de l'installation des pilotes, il m'est demandé de branché le modem, je le fait et il est reconnu et installé. Mais mon pb est qu'il n'apparait pas ensuite dans la liste des périphériques installés. Et il n'est donc pas reconnue au moment de configurer l'accès via ce modem fantôme.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Pourtant si je veuc réinstaller le modem, un message me dit que le modem est déjà installé.

Mes 2 théories sont :
- le modem est HS !!!
- un ordi portable ne permet pas d'alimenter un périphérique sur port USB puisqu'il est conçu pour économiser l'énergie.

merci à celui qui poura m'aider.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 830
25 mars 2002 à 13:27
Certains modems adsl sont bien connus pour consommer beaucoup trop sur l'usb ce qui pose beaucoup de pb de compatibilité.
Bien qu'un ordi m^me portable soit capable de fournir une alim sur l'usb, il faut que ça reste raisonnable, c'est quand m^me pas l'edf.

Ce qui est généralement conseillé, c'est d'acheté un hub usb AVEC ALIMENTATION SECTEUR et de coller le modem derrière, comme ça on tire moins sur l'usb du PC.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0