Mon ordi ne detecte pas les CD et les carte

[Fermé]
Signaler
-
 jeanne-francoise -
Bonjour,
mon problème est que mon ordinateur windows xp ne détecte pas ni les cd ni les cartes mémoires ... il ne les lancent pas automatiquement et sur le poste de travail ils n'apparaient pas ...
je suis nul en informatique ;-)
merci beaucoup pour votre aide

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

va ds panneau de configuration
puis dans systeme (tu doit etre en affichage classique)
dans l'onglet materiel, va dans gestionnaire de périphérique
et la c'est a toi de regarder si ya pas des truk ki merde(des truks désactivé ou des truks sans pilotes)

moi il mé arrivé de ne plus reconnaitre mes disques, il fallait ke jactive un controleur ATA IDE

tien moi o courant

je suis allée la ou tu m'a dit : aparament, tout est activer et normal ...
j'y comprends rien =(
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
21
SLT estce que ton pc démarre correctement normalement ?

oui, mon ordinateur demarre normalement.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
21
FAIT UN DÉMARRAGE SANS ÉCHEC POUR VOIR
as tu installer un lecteur ou un logiciel vidéo juste avant que ton problème ne survienne?car certain logiciel non compatible font stopper le contrôleur de disques

j'ai rien installer, non .
ques'qu'un demarrage sans echec ??
je veux bien essayer mais avant je voudrait savoir se que sait.
dsl, je vous l'ai deja dit : je suis nul en informatique ...
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
21
suivre cette procedure * 1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
* 2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
des que le bureau s'affiche(ne pas s'inquiète si le bureau parait différent) verifier si le lecteur est present
>
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

jai essayer se que tu ma dit sauf que je peux pas faire de demarrage sans echec ...enfin c'est pas que je peux pas mais quand j'appuye sur F8, un menu s'affiche bien mais en choix,il n'y a pas "mode sans echec" . il n'y a que 2 choix et c'est des chiffres et des letres ...