Formater un disque dur sans cd d'installation
phoenix12
-
cnordine -
cnordine -
Bonjour,
j'ai un vieil ordinateur dont je souhaiterais me débarrasser en le donnant a quelqu'un. Cependant, j'aimerais avant tout pouvoir le formater (je n'ai pas vraiment envie que n'importe qui puisse fouiller mes données personnelles, même si celles-ci sont très (très) anciennes).
Voila mon problème: j'ai perdu le cd d'installation windows (il s'agit de windows 95) et je n'arrive pas a créer une disquette de démarrage sans celui-ci. Y a-t-il un moyen de faire sans ou vais-je devoir supprimer toutes mes données une a une?
Sinon, existe-t-il une solution alternative sans forcement passer par un formatage?
2e chose, il me semble qu'il y a 2 disques dur (un lecteur C et un lecteur D), faut-il formater les 2? comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses!
P.S: Je suis novice en informatique, donc soyez indulgents svp
j'ai un vieil ordinateur dont je souhaiterais me débarrasser en le donnant a quelqu'un. Cependant, j'aimerais avant tout pouvoir le formater (je n'ai pas vraiment envie que n'importe qui puisse fouiller mes données personnelles, même si celles-ci sont très (très) anciennes).
Voila mon problème: j'ai perdu le cd d'installation windows (il s'agit de windows 95) et je n'arrive pas a créer une disquette de démarrage sans celui-ci. Y a-t-il un moyen de faire sans ou vais-je devoir supprimer toutes mes données une a une?
Sinon, existe-t-il une solution alternative sans forcement passer par un formatage?
2e chose, il me semble qu'il y a 2 disques dur (un lecteur C et un lecteur D), faut-il formater les 2? comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses!
P.S: Je suis novice en informatique, donc soyez indulgents svp
A voir également:
- Formater un disque dur sans cd d'installation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses