Formater un disque dur sans cd d'installation
phoenix12
-
cnordine -
cnordine -
Bonjour,
j'ai un vieil ordinateur dont je souhaiterais me débarrasser en le donnant a quelqu'un. Cependant, j'aimerais avant tout pouvoir le formater (je n'ai pas vraiment envie que n'importe qui puisse fouiller mes données personnelles, même si celles-ci sont très (très) anciennes).
Voila mon problème: j'ai perdu le cd d'installation windows (il s'agit de windows 95) et je n'arrive pas a créer une disquette de démarrage sans celui-ci. Y a-t-il un moyen de faire sans ou vais-je devoir supprimer toutes mes données une a une?
Sinon, existe-t-il une solution alternative sans forcement passer par un formatage?
2e chose, il me semble qu'il y a 2 disques dur (un lecteur C et un lecteur D), faut-il formater les 2? comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses!
P.S: Je suis novice en informatique, donc soyez indulgents svp
j'ai un vieil ordinateur dont je souhaiterais me débarrasser en le donnant a quelqu'un. Cependant, j'aimerais avant tout pouvoir le formater (je n'ai pas vraiment envie que n'importe qui puisse fouiller mes données personnelles, même si celles-ci sont très (très) anciennes).
Voila mon problème: j'ai perdu le cd d'installation windows (il s'agit de windows 95) et je n'arrive pas a créer une disquette de démarrage sans celui-ci. Y a-t-il un moyen de faire sans ou vais-je devoir supprimer toutes mes données une a une?
Sinon, existe-t-il une solution alternative sans forcement passer par un formatage?
2e chose, il me semble qu'il y a 2 disques dur (un lecteur C et un lecteur D), faut-il formater les 2? comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses!
P.S: Je suis novice en informatique, donc soyez indulgents svp
A voir également:
- Formater un disque dur sans cd d'installation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
ah le disque dur doit etre protégé meme en mode sans echec la jvois pas grand chose d'autre a faire appar en effet tout supprimé manuelement courage =/
Si jamais, pour formater: faire redémarrer en mode ms_dos, puis taper format c: dans l'invité de commande.
Après sans disquette de démarrage ni cd d'installation, ca ne peut plus marcher évidemment. Je ne sais pas si il y a moyen de réinstaller un autre système d'exploitation ensuite, mais ça, ce n'est plus mon problème...
Merci pour tes réponses
++
Après sans disquette de démarrage ni cd d'installation, ca ne peut plus marcher évidemment. Je ne sais pas si il y a moyen de réinstaller un autre système d'exploitation ensuite, mais ça, ce n'est plus mon problème...
Merci pour tes réponses
++
ma premiere réponse a été un peu idiote car dans le disque dur C ( ou D ) il ya des fichier protégé par windows exemple C:/WINDOWS/... donc manuelement ou alors le formaté en reinstallant windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut faite une recherche sur tous vos disques recherchez mes documents et vous supprimez les fichier que vous voulez cela vous prendra une demi heure entre consulter et effacer:bon courage
ps. menu démarrer,recherche et demander a rechercher document
ps. menu démarrer,recherche et demander a rechercher document
eh ben va dans
•Poste de Travail
•Clic droit sur le disque dur
•Formater
•Poste de Travail
•Clic droit sur le disque dur
•Formater
ok, ça m'a pas l'air trop compliqué dis comme ça =)
d'ou ma 2e question, celui qui récupèrera l'ordi. sera-t-il toujours en mesure de l'utiliser? (en installant un nouveau systeme d'exploitation evidemment...)
Au fait, je viens d'essayer... il me répond: "Windows cannot format this drive because it contains files in use by windows."
Euh, il y a un moyen de faire autrement?
Merci pour ta réponse!
d'ou ma 2e question, celui qui récupèrera l'ordi. sera-t-il toujours en mesure de l'utiliser? (en installant un nouveau systeme d'exploitation evidemment...)
Au fait, je viens d'essayer... il me répond: "Windows cannot format this drive because it contains files in use by windows."
Euh, il y a un moyen de faire autrement?
Merci pour ta réponse!