Problème WINDOWS NT

Fermé
NANOUP Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2002 - 25 mars 2002 à 10:47
 fedo - 21 oct. 2008 à 10:55
Bonjour,

J'ai effectué des suppressions de programme sous WINDOWS NT.
Depuis je ne peux plus ouvrir de session le système effectue systématiquement un reboot avec un écran bleu et le message suivant : vidage de la mémoire système.

Pouvez vous m'aider, merci


NADEGE
A voir également:

10 réponses

Salut Nadège,

pa
0
Je recommance :)
salut Nadege,
Pas tres bon ton pb : il peut être lié à divers pb aussi bien hardware que software.
Ce ke je te conseillerais :
Installe le dernier service pack ( 6a), en espérant que t'arrive à booter en DOs ou à demarrer une session ( normalement le message ke t'as n'est pas systématik).

Sinon : réinstallation ( ou réparation si ça fonctionne) de l'OS..
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2002 à 11:41
salut yanban,

j'ai peur qu'elle ne parvienne pas à installer de SP si elle ne peut même pas ouvrir une session :-(

Nadège, si tu as une disquette de réparation d'urgence à jour, tu peux toujours essayer en bootant sur les disquettes NT puis en suivant les instructions pour une restauration de la base de registres (peut-être que ça s'appelle simplement réparation ou un truc du genre, me souviens plus), il te demandera ton ERD (la disquette de rep. d'urgence) au moment opportun.

cela dit à vue de pif, tu as fait des désinstallations a la mano et probablement sans enlever les entrées de BDR? enfin bon, essaye ça, sinon, essaye de réinstaller PAR DESSUS, sans virer ce qu'il y avait avant. Sous NT j'ai eu si peu de pépins que je n'ai jamais eu à faire ça mais sous 2000 pro, son successeur, ça m'a bien rétabli l'ordre, sans obliger à réinstaller des softs... à essayer....

kinder.surprise,
le maton du matou
0
SAKNI Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2002
30 mars 2002 à 15:25
reinstaller windows nt et suivant l'instruction d'installtion chosisser une autre repertoire pour mettre le nouveau nt et apres installation
copie ton profile sur le nouveau
0
J'ai recontré dernièrement le même problème. J'ai essayé toutes les solutions qui m'ont été proposées dans ce forum mais la seule solution c'est de reformater le disque et de reinstaller le NT.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2002 à 14:24
t'avais pas fait ton ERD! (((-;

note que, dès que les softs se multiplient un peu, l'ERD, on peut faire une croix dessus...

personnellement je flanque le système sur sa propre partition en FAT16 (because j'ai pas NTFSDOS Pro), les softs sur une autre et données sur une troisième en NTFS, et j'ai une petite partoche (C: en fait) sur laquelle j'ai le DOS, et qui me sert à trafiquer sur la partoche de NT (par exemple en récupérant la BDR dans repair), mais bon on peut aussi booter sur une disquette DOS et faire pareil...

ça peut souvent tirer du pétrin... quitte à réinstaller, autant prévoir le coup au départ et partitionner correctement (d'abord fdisk pour la petite du DOS puis l'utilitaire de NT à l'installation).

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Ibou > Utilisateur anonyme
10 avril 2002 à 11:40
Quand le disque est un SCSI, on ne peut pas le partitionner sous DOS
0
Utilisateur anonyme > Ibou
10 avril 2002 à 12:02
mais si, je ne suis en IDE que depuis quelques mois, ma babasse tournait sur du SCSI depuis des années, jamais eu le moindre problème pour partitionner sous DOS (Barracuda sur AHA 2940 UW)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
microsoft > Ibou
10 avril 2002 à 13:38
bien sur que tu peu partitioner avec scsi !
la seul galere avec les disque scsi c'est l'install nt 4
est ce que tu sais partionner un disque
quel systeme souhait tu installé si tu veu installé 2000 ou nt utilise ntfs
98 fat 32 ou 16
0
Utilisateur anonyme > microsoft
10 avril 2002 à 14:07
> la seul galere avec les disque scsi c'est l'install nt 4

ben, je dois avoir un sacré bol alors parce que cette machine, je l'ai réinstallée plusieurs fois, parfois avec DOS à côté, parfois seulement NT, parfois en ayant partitionné d'abord avec fdisk, parfois sans avoir rien fait, en faisant tout à l'install NT (depuis un lecteur de CD-ROM SCSI ou IDE d'ailleurs), jamais eu le moindre malaise.

Quant à passer en NTFS systématiquement dès qu'on est sous NT ou 2000, ce n'est pas forcément justifié, et même, laisser le système sur une FAT 16 peut s'avérer très utile pour de la maintenance. Tout le monde n'a pas besoin d'installer son système sur un système de fichier sécurisé.

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas 17 g pour un systeme mais si tu veux une partition principale importante disons 8 g ou 7 peu importe utilise ntfs
pour sse qui ets de l'install nt scsi je n'ai pas tro le tps de t'expliqué mais si je dit que j'ai effectivement pas mal de boulot sur nt c'est que sa a ete le cas
j'ai l'impression que tu t'es trompé de pseudo utilise
mr je sais tt !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2002 à 20:13
JE TE DEMANDE PARDON?????

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Moi je eu le meme prob avec 2000Pro ces te ma barette de ram qui ete Morte si dans na 2 enleve 1 es reboot.
0
andori Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2002
11 avril 2002 à 18:27
Je dois configurer palm pilot sur port USB,c'est WindowsNT qui est installé sur le micro et il n'arrive pas à faire la détection.
Pourquoi NT n'arrive pas à détecter automatiquement ce port?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2002 à 20:13
NT ne gère pas l'USB, si tu veux utiliser l'USB tu dois changer d'OS, désolé.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
utilise du 2000!
0
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bits bjr
0
Pas la peine de réinstaller ou je sais pas quoi encore que j'ai pu lire ...

Le post date maintenant mais je dis ce qu'il faut faire, ça en aidera frocement !!

Pendant que la vidange de la memoire se faitn donc a l'ecran bleu, taper F8 (si mes souvenirs sont bon) et un assistant de restauration system se lancera, suivez les instruction et le tour et joué !

Si le problème persiste toujours, alors je n'ai pas de solution ...
Déja 2 ecran bleu "dumping physical memory" sur mon ordi et a chaque fois la même manip (maintenant ça fait plus de 6mois sans problèmes!)
0